1 Pound no Fukuin

1 Pound no Fukuin

Titre original: 
1 Pound no Fukuin - The One Pound Gospel
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie - Romance - Sport
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
9
Durée: 
45 minutes par épisode
Support: 
TV

Avis

En voilà un pitch original que propose 1 Pound no Fukuin promettant à la fois une histoire d'amour improbable entre une nonne (soeur Angela) et un boxer prometteur qui rêve de devenir champion mais qui ne pense qu'à la bouffe, ainsi qu'une bonne dose d'humour. Précisons d'ailleurs qu'il s'agit d'une adaptation Live Action d'un Seinen éponyme de Rumiko Takahashi en quatre volumes dont la publication a commencé en 1989. La seule vraie question qu'on se pose très vite en regardant ce drama est de savoir s'ils vont finir ensemble ou pas. Je vous invite à regarder ce drama si vous voulez le savoir. 

Le premier élément frappant est la qualité des acteurs de 1 Pound no Fukuin, que ce soit Kazuya Kamenashi (Nobuta wo Produce, Mr Brain, Ore Ore), Kuroki Meisa (Kaze no Garden, Assault Girls, Space Battleship Yamato, Crow Zero 1 et 2) ou encore Okada Yoshinori (Hanazakari no Kimitachi e, Atashinchi no Danshi, ATARU), bref des acteurs sympathiques en somme. Ils permettent de rendre leur personnage très vite attachants. Et c'est tant mieux car même si l'histoire d'amour que l'on nous propose de suivre est originale, c'est à peu près tout ce que 1 Pound no Fukuin a à offrir. Kosaku Hatanaka va devoir combattre sa gloutonnerie pour pouvoir combattre ses adversaires. En effet, s'il est trop lourd il change de catégorie de combattant et son combat est annulé. De plus, il est relativement assez égoïste, ne pensant que sa personne et à ses sentiments. Sa rencontre avec Soeur Angela et l'amour qui va naître entre ces deux personnages va permettre au héros de l'aider dans son combat contre la nourriture. Mais étant donné que Soeur Angela est nonne, il lui est impossible de nourrir des sentiments amoureux à son égard. Au final, l'histoire est vraiment banale, l'intérêt se trouve plutôt dans l'évolution des personnages, leur entrée dans le monde des adultes etc. Notons en plus un humour présent mais avec parcimonie. 

En terme de réalisation, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est pas mal sans être transcendant. Contrairement à ce que laisse penser 1 Pound no Fukuin, il y a peu de combats de boxe, et les quelques rares sont court. La bande son ne m'a pas du tout marquée, je ne sais pas quoi en dire hélas… C'est sûrement mieux que d'en dire du mal, non ? 

Voilà, mon avis touche à sa fin, c'est assez court mais l'essentiel est là. La force de 1 Pound no Fukuin est essentiellement les personnages attachants qui composent cette histoire ainsi que l'humour. Au final, j'ai passé un moment plutôt agréable devant ce drama même s'il ne me marquera pas autant que d'autres comme Zeni Geba par exemple. N'hésitez pas à le regarder, c'est assez sympa ! 

Par Seraphim, le 22/11/14.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici