Desert Coral
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Naoto Saki a une imagination débordante au point qu'il a réussi à créer un univers entier, appelé Orgos. Pendant son sommeil, il rêve de ce monde imaginaire empli de créatures merveilleuses. Un jour pourtant, son rêve devient réalité: il se retrouve invoqué dans ce monde. Ses fantasmes tournent rapidement au cauchemar puisqu'il se retrouve au coeur d'une bataille entre les Elphis et les Sand Dusts. Sa souffrance est aussi grande que l'est le danger d'être dans ce pays étranger. Naoto ne désire qu'une seule chose: rentrer chez lui. C'est sans compter sur Lusia, responsable de sa venue ici, qui a d'autres plans, celui d'activer Desert Coral...
Entre rêve et réalité, entre fantastique et quotidien d'un lycéen, telle est la situation de Naoto. Son sommeil est sans cesse parcouru par un rêve dont il est spectateur qui semble si réel; jusqu'au jour il se retrouve lui-même acteur de ce rêve. Il fait alors la connaissance de Lusia et de ses compagnons avec qui il vit, malgré lui, des aventures toutes aussi incroyables que dangereuses. Sa seconde vie onirique prend un tel dessus qu'elle provoque même son sommeil et l'entraîne à délaisser de plus en plus sa vraie vie.
Un concept certes pas très couramment usé, on avait vu le même genre de Mär - Märchen Awaken Romance par exemple, mais qui n'est pas spécialement novateur. Pour l'instant on assiste au basculement progressif de Naoto vers cet autre monde comme s'il entrait simplement dans une nouvelle dimension. Le coup de Naoto invoqué par Lusia était sympa. On verra bien d'où ce phénomène provient, qui semble un relation avec le dragon qui a un pouvoir temporel. Peut-être que Naoto va finir comme Alice (aux pays des merveilles
) ça me ferait bien rire. Avant ça il y aura bien sûr tout plein de combats aux côté de Lusia, on attend à nouveau de voir ce que l'intrigue nous réserve.
Pour l'heure, le manga ne montre pas beaucoup. D'abord pas de suspens, il ne se passe pas encore grand. Pas de personnages attrayants, Lusia m'a pourtant un peu rappelé Lemnear (Legend of Lemnear) avec sa grande tignasse un peu mauve argentée, ses fringues sexy, mais elle a trois fois moins d'allure et de classe que Lemnear. Et surtout pas de dessins intéressants. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas trouvé un manga moche. Les personnages sont mal faits, les décors pas spécialement travaillés et le tout manque clairement de style. Ca ne fait pas très professionel tout ça. Seule la couverture s'en sort à peu près; une performance graphique qui me rappelle celle de Flower Ring.
Pour résumer la chose, Desert Coral est un manga vide, je ne le qualifirais pas de mauvais parce qu'il ne m'en a pas laissé l'impression mais disons qu'il a encore tout à prouver.
Hanoko, deux volumes lus, le 20/11/07
"Je rejoins parfaitement l'avis d'Hanoko sur ce titre. C'est un premier manga et ça se voit. L'auteur se contente de dessiner, du coup il n'y a aucune recherche de faite en matière de design, de mise en scène, de scénario. Les dialogues sont creux, et les combats sans intérêt. L'auteur aura droit à des assistants quand il aura fait ses preuves...
L'univers fantastique (de l'Heroic-fantasy sableuse) mériterait d'être exploité à sa juste valeur (en 5 tomes, je doute).
Seul point positif : lorsque la réalité est "contaminée" par le monde du rêve. Mais est-ce bien un rêve ?
Je m'attendais à OK Corral mais c'est le désert."
Docteur Spider, une tome lu, 02/10/07
Dans un style graphique similaire mais en mieux: IT.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.

Commentaires
Hanoko
9. octobre 2012 - 16:11
Permalien
Je viens juste de comprendre
Je viens juste de comprendre le jeu de mot dans ta conclusion Doc XD
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Docteur Spider
9. octobre 2012 - 16:11
Permalien
faut être culturé pour lire
faut être culturé pour lire mes avis
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe