Code Geass: Lelouch of the rebellion

Titre original : 
Code Geass: Hangyaku no Lelouch
Auteur(s)/Autrice(s) :  Majiko
Genre: Mecha, action, fantastique
Éditeur original: Kadokawa
Éditeur français: Tonkam
Date de sortie originale: 2006
Date de sortie en France: 2009 (Septembre)
Nombre de tomes: 8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 8
Nombre d'éditions: 1
Couverture: souple + jaquette
Sens de lecture: Original
Nombre de pages: 180
Prix: 7,90€
Rythme de parution: terminé

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Franchement j'ai adoré l'anime et le manga m'a beaucoup déçu. Déjà il n'ya aucun mécha dans le premier tome alors que dès le début de l'anime on en voit. 
Pour les dessins je les trouve trop rond et pas assez détaillés, ça ne colle pas avec l'esprit du manga. Les actions des "terroristes" dans l'anime sont bien plus impressionnantes et dans le manga je trouve que l'auteur a modifié trop de choses. L'histoire perd ce charme qui m'avait bien plu et donné envie de connaitre la suite.
J'ai fait lire le premier tome à une amie et elle l'a adoré mais elle n'avait pas vu l'anime. Cela prouve que c'est quand même un bon shonen que l'on peut mieux aprécier si on a pas vu l'anime.
Ce qui m'a gêné le plus était l'absence de mecha dans ce premier tome.

Portrait de dragon de givre

Mais est-ce l'anime ou le manga qui est sorti en premier ? Concernant l'action, on la ressent forcément mieux dans l'animation que dans les plans fixes d'un manga... Quoique. Toujours est-il que je ne connais pas ces titres mais ils ne me tentent pas.

Portrait de Hanoko

J'étais déjà pas fan de l'anime, mais le manga m'a encore moins branchée. Même si je n'ai pas remarqué pour les mechas puisque je n'ai même lu le premier volume en entier, mais je suis assez d'accord avec toi pour le reste.

DDG> l'anime est sorti avant.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.