City Hunter (Nicky Larson)

City Hunter (Nicky Larson)

Titre original: 
City Hunter
Auteur(s): 
Genre: 
Action, humour
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
J'ai lu puis Panini Comics
Date de sortie originale: 
1985
Date de sortie en France: 
1996 (avril)
Nombre de tomes: 
36 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
36 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,45 euros (édition J'ai Lu) puis 9,95€ (édition panini Comics)

Avis

"City Hunter fait partie de ces mangas que l'on n'arrive pas à séparer de l'animé. Personnellement il ne m'a pas du tout plu au départ, l'intrigue était amenée trop lentement, les gags étaient tout ce qui nourrissaient le scénario... Mais au fur et à mesure que l'on avançait dans les tomes, on en apprenait plus sur les personnages et notamment sur le héros, et là c'est devenu intéressant. Pas assez cependant pour retenir mon attention plus longtemps, dommage... 

Mika, 28/10/2004

"Moi aussi j'ai connu Nicky Larson étant tout jeune. Le manga est très différent. D'une part parce que les premiers tomes sont très sombres, avec une histoire de drogue qui rend invulnérable ceux qui la consomment etc.
Mais le truc qu'il n'y a pas dans l'animé, c'est Ryo qui est toujours en train de bander.
La suite du manga est assez moribonde, le client est une nana, ya un peu d'action mais rien de bien folichon, c'est drôle une fois toutes les... , et il passe toujours à deux doigts de pouvoir "tirer son coup" mais la nana repart quand même généralement amoureuse (tout comme dans le DA)
Un mot sur l'édition J'ai lu : je l'ai remarqué en arrêtant ma lecture, mais en fait chaque case est numérotée, ça ne gène en rien. Mais bon la rumeur veut que City Hunter soit réédité chez Generation Comics, donc si vous voulez vraiment découvrir la tip top édition, attendez.
Si on fait le bilan, on trouve peu de points positifs, voire aucun, lachons le mot : ce manga est nul.
Sans doute parce que j'ai bouffé le DA pendant toute mon enfance, le manga ne m'apporte rien.
Donc en fait pour toutes ces séries "nostalgiques", je donne le même conseil : si vous n'en connaissez pas, faites vous plaisir et commencez la lecture, les autres, mettez votre enfance entre parenthèses et jetez un coup d'oeil à l'actu ; ) " 

Docteur Spider, lu jusqu'au tome 10, 05/03/05

À voir, une suite alternative de ce manga: Angel Heart.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran City Hunter (Nicky Larson) / City Hunter (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Franchement City Hunter a longtemps été mon manga favori avant que Gunnm ou death Note ne le supplante. mais ce que je vais dire n'a en rien avoir avec mon goût pour ce manga. Franchement pour qui vous prenez vous pour dire que c'ets nul? Déjà et d'une faites-vous pareil? Etes-vous parmi les auteurs de manga les plus célèbres au monde, ceux qui vendent le plus? Etes vous dans les coeur de millions de personnes à traver sle monde? Etes vous capable de dessiner comme lui le fait... La critique est facile mais l'art est dificile et si vous n'aimez pas ce que je conçois parfaitement (perso je n'aime pas cat's eye) mais ne dites pas que c'est nul, dites que vous n'aimez pas.
certes les histoires ne volent pas haut dans ce manga mais si vous n'appréciez pas l'humour coquin  c'est clair que là...
Mais l'intrigue sous jacente à savoir les relations entre ryô et kaori ont inspiré beaucoup de dessinateurs après Hojo. le fait de dire non pour ne pas mettre en danger sa partenaire, ça ne vous rappelle pas des films, ses questionnements inhérents à tout héros qui a une partenaire dont il est follement amoureux? 
Crying Freeman a le même genre de trame sauf que le parti pris de l'auteur est tel qu'il plonge Emu dans le coeur de la mafia et Yo tout comme Ryô arrivent à se battre pour préserver leur aimée.
Franchement si vous n'avez vu que le premier niveau de lecture de ce manga alors je me demande franchement si vous l'avez vraiment lu...
Et franchement si vous restez au niveau de la VF de l'animé à moitié bouffée par la censure et qui n'a pas la profondeur du manga alors restez aux animés, ça vous satisfera vraiment. Mais osez dire que ça ne vous a rien apporté, laissez moi rire, vous l'avez donc juste survolé!!
Perso je m'en fous mais voilà déjà que je n'aime aps ceux les critiques cinématogrpahiques etc... alors là grace à vous je vais encore moins les aimer.
ceux qui liront ce commentaire, dites-vous bien qu'il s'agit d'un avis hautement subjectif dictez par un survol approximatif de ce manga, et faites vous votre propre avis car objectivement, ce manga même si il date un peu, même s'il n'a pas les trames labyrinthesques d'un death Note, saura satisfaire ceux et celles qui aiment les histoires d'amour impossibles, les justiciers au coeur morcellé par un lourd passé, à l'humour un brin bourrin et aux traits fins et assuré d'un Hojo au mieux de sa forme.
Voilà...

Portrait de lalie870

bé sans vouloir etre méchante un avis n'engage que celui qui l'écrit et non celui qui le lit.jpense que les gens sont suffisemment intelligent pour se faire leur propre opinion et ne pas s'arrêter aux critiques. Doc n'a jamais eu la prétention de dire que sa parole était l'évangile. On est juste là pour partager nos impressions et avoir des contre avis comme le tiens c cool aussi! ^^
Pi je suis contente je ne suis plus la seule à écrire des pavés!lol

lili the strange ^^

Moi perso c'est toujour mon manga préfere et l'animé aussi le point fort est l'humour 

Portrait de Hanoko

Je me souviens plus trop du manga, j'en avais lu un volume il y a dix ans, je me souviens que c'était mon tout premier manga en sens de lecture japonais (j'avais bien galéré d'ailleurs). J'avais bien aimé je crois. J'espère pouvoir le relire un jour.
L'anime j'adore en tout cas ^^

haha!

Vous êtes ici