Chibi Vampire - Karin

Chibi Vampire - Karin

Titre original: 
Karin
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, fantastique, romance
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
24 Septembre 2008
Nombre de tomes: 
14 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
14
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
164
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

"J'avais d'abord vu la série animée Karin qui m'avait beaucoup plus, cela m'a incitée à lire le manga original. Je suis très contente d'avoir pu lire le premier volume, même si je connaissais déjà l'histoire à l'avance. 

J'aime beaucoup le dessin de l'auteur qui est frais, dynamique et sensuel. Il soigne son travail et le manga nous est très agréable à regarder. J'aime beaucoup le character design en général, Karin est très mignonne tout en possédant un petit côté sauvage qui lui vient de sa nature vampirique (comme je l'ai déjà dit sur la fiche de l'anime). C'est un peu moins prononcé pour les autres membres de sa famille mais ils restent crédibles en tant que vampires. 

Je trouve donc les personnages vraiment très attachants mais pas seulement pour la famille Maaka, pour les personnage humains aussi, et ça ne m'ennuie pas du tout de revoir ce qui a été montré dans l'anime, qui au passage semble assez fidèle au manga. De l'humour, de la romance, des petits frissons, voici donc un très bon manga qui pourra plaire à beaucoup. 

Personnellement, j'aurais classé ce manga en Shôjo car malgré ses allures un peu shonen dans l'humour, je trouve que c'est surtout la relation entre Kenta et Karin qui est mise en avant. Mais je crois que le magazine de publication japonais était un magazine shonen. Enfin, shonen ou shojo, ça ne change rien au manga, c'est un titre fort recommandé!" 

Hanoko, un tome lu, le 18/06/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

sympa le livre

Vous êtes ici