Onimbo
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ominbo, yokai de profession, vadrouille parmi les humains à la recherche de son plat préféré : les vers infernaux. Ces derniers naissent dans le coeur des Hommes torturés par diverses choses peu sympathiques (anxiété, traumatismes...). Quand Ominbo repère sa cible, il n'a plus qu'à patienter que son repas soit à point pour le cueillir...
'D'ordinaire, je ne suis pas fan de ce mangaka. En effet, son style très sombre et vieillot ne m'a jamais plue. Mais pour le coup, ce one-shot me réconcilie un peu avec le bonhomme.
Le manga est une succession d'historiettes mettant en scène un Yokai. Sous forme de petit garçon, il parcourt le monde des humains en quête de vers infernaux, ces derniers naissant et grandissant dans le coeur des hommes et des femmes torturés par leurs pêchés ou leurs mal-être. De fait, je ne saurais dire si Onimbo est vraiment malfaisant. En effet, quand il a fini de se repaître du ver infernal qui pourrit le coeur de sa victime, et bien cette dernière va beaucoup mieux, comme libérée d'un poids. Après, Onimbo reste assez malfaisant dans le sens où il n'hésite pas à enquiquiner son monde entre deux repas. Et il n'est pas seul ; ce manga nous présentera d'autres comparses, tout aussi particuliers. Leurs bagarres sont violentes et fréquentes.
Le dessin est, comme je le disais plus haut, assez particulier. Le trait est grossier, à l'ancienne, avec des ombrages excessifs et une ambiance pesante. Certains passages sont bien trash et dégueulasses, à base d'insectes et autres joyeusetés. Rien que la couverture n'est guère gouleyante. Les personnages sont laids, et les monstres encore davantage. Bref, un trait qui ne plaira pas à tout le monde et qui pourra rebuter.
Je ne vois pas quoi dire de plus. En fait, ce manga reste sympa à lire si on aime les histoires courtes d'horreur. Ce qui fait grandir les vers infernaux dans le coeur des humains est assez varié ; cela permet de se frotter à divers sujets, comme le traumatisme, la pression sociale, etc. Les personnages sont véritablement torturés avant que le ver soit à point pour Onimbo ; hallucinations en tous genres s'enchaînent sans discontinuer. Terrible !
Par contre, bon sang de soir, on écrit "un ver" et pas "un vers" (ce dernier se rapporte à la poésie) !
DDG, le 19/11/2023
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
20. novembre 2023 - 18:59
Permalien
Réponse de Hanoko sur Onimbo
Un Mushishi version trash? ^^
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!