Levius
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Au XIXème siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s'affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d'étonnantes prédispositions. S'annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l'avenir de la civilisation.
"Parlons de ce qui saute aux yeux et de ce qui fait de ce manga une perle : son dessin. Le mangaka utilise un style très réaliste pour donner vie à son univers, sombre et dystopique. Chaque scène fourmille de détails, les personnages présentent des traits réalistes et expressifs, et les actions sont très dynamiques et viscérales. Pour autant, on a aussi droit à des cases très floues, éthérées, qui reflètent tellement bien l'état d'esprit de notre héros, Levius...
C'est là aussi un point fort pour ce manga : son histoire est complexe, sombre et tortueuse. Les personnages sont torturés, et on sent rapidement que le scenario dépasse clairement l'idée des combats de boxe mécanique. Sport qui d'ailleurs est particulièrement violent mais qui donne bien le goût de l'époque : bats-toi ou crève.
Le manga donne parfois l'impression de vide. Certaines pages, rien ne se passe de particulier. On contemple, comme notre héros, la vie dans la capitale, et le devenir de l'humanité. Je sais que ce genre de scènes ne plait pas à tout le monde. Ici, j'ai bien aimé ces moments car ils sont clairement rattaché à l'état d'esprit de Levius, lui qui est aussi locace qu'une chaise de jardin.
En bref, un seinen vraiment bon dont je suis curieuse de connaître la suite."
DDG, le 28/01/22, un tome lu.
A noter qu'un anime est sorti en 2019 sur Netflix.
Une suite à ce manga existe également : Levius/est.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
29. janvier 2022 - 15:07
Permalien
Réponse de Hanoko sur Levius
Ce manga aurait-il inspiré l'anime Megalo box
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Dragon de givre
29. janvier 2022 - 22:42
Permalien
Réponse de dragon de givre sur Levius
En voyant le pitch de l'anime, je pense que la ressemblance s'arrête au fait que c'est de la boxe mécanisée. Dans Levius, les boxeurs sont directement modifiés, ils ne portent pas d'accessoires type exosquelettes. Ils combattent à mort, et l'univers semble plus sombre que dans Megalo Box.