MW
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
L'employé de banque Michio Yuki était un être à deux faces. C'est un autre homme, un assassin récidiviste impénitent, qui vient se confesser devant le père Garai, auquel le lient des relations complexes.
"L'édition française n'est pas très convaincante : sens français avec planches retournées, ça pose parfois le problème de savoir dans quel ordre lire les bulles, parfois on est obligé de relire la case dans le bon ordre (on lit de gauche à droite, mais parfois la première bulle est en haut à droite). A remarquer aussi que les lettres qui sont au plus proche du centre de la double page ne sont parfois pas très accessibles à nos yeux. On est obligé d'ouvrir en grand le bouquin. Je ne suis pas sûr d'être clair...
Sur le plan graphique, on ne peut pas noter pour le moment la moindre performance. C'est juste un Tezuka bien dessiné, mais rien de plus. Par contre il excelle pour représenter des personnages ou des lieux réalistes. On aimerait en voir plus souvent, c'est tellement beau !
Niveau histoire on est assez bluffé par la cruauté du personnage principal, il est vraiment prêt à tout et il accomplit le pire, et on se demande toujours jusqu'où il va aller comme ça. Le personnage du prêtre est lui aussi tout à fait intéressant, parce qu'il est tout aussi immoral que Yuri mais pour d'autres raisons, mais lui il est torturé par sa conscience. Va-t-il craquer ?
Plus j'ai avancé dans la lecture de ce manga, plus j'ai relevé les points communs avec le roman Bébés de la consigne automatique (Les) : une gaz mortel, des êtres à la psychopathie vengeresse, l'homosexualité, leur façade de personne reconnue etc.
Certes l'histoire est haletante, mais l'intrigue reste du domaine du déjà vu, ou du moins du prévisible, surtout la toute fin en fait.
Si vous avez 15 euros, achetez le roman, et gardez les cinq euros restant pour taper dans un autre Tezuka, parce que Tezuka, on aura beau critiquer, il reste un cran au dessus de pas mal de mangakas...
Un manga complètement malsain, à lire, mais à réserver aux lecteurs les plus âgés."
Docteur Spider, 24/02/05
Retrouvez un one-shot hommage de ce manga: Yeux de Pandora (Les)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
30. mai 2021 - 12:25
Permalien
Réponse de Hanoko sur MW
En complétant la fiche technique de ce manga, j'ai constaté qu'il est sorti avant le roman que tu cites Doc
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!