Attaque des Titans (L') - Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') - Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin - Attack on Titan (Animes)

Épisode 14: On ne peut pas le regarder ~La lutte pour le district de Trost~

Titre original: 
Mada Me o Mirenai -Hangeki Zen'ya (1)- (まだ目を見れない ―反撃前夜①―)
Date de sortie originale: 
14 juillet 2013
Date de sortie en France: 
14 juillet 2013

Le sort d'Eren sera décidé dans un procès à la Cour Martiale. Hange Zoe et Mike Zacharias, deux chefs de la brigade d'exploration, l'emmènent au tribunal.
Il comparaît devant plusieurs représentants des différentes brigades et sera jugé par le général Dallis Zacklay. Mikasa et Armin ont été également été convoqués en tant que témoins.
Nile Dawk, un commandant de la brigade spéciale, déclare qu'Eren devrait devenir un sujet d'étude avant d'être éliminé. D'autres rétorquent qu'Eren devrait être éliminé d'emblée. Le tribunal inclut également le prêtre Nick et des fanatiques du Culte du Mur qui prétendent que les murs, des dons de Dieu, ne doivent pas être altérés par la main de l'homme et que l'action d'Eren est une hérésie.
Mikasa est interrogée à propos de l'opération au mur Rose : il a été rapporté qu'Eren l'a attaquée une fois. Elle ne peut nier les faits mais demande à ce que soit aussi considéré le fait qu'il l'a sauvée deux fois sous forme de titan. Dawk dénigre totalement ces arguments. Soudain Eren commence à dire tout ce qu'il a sur le cœur : il veut absolument se battre contre les titans, il ne supporte pas les simagrées de la Brigade Spéciale qui n'est jamais en contact avec les titans et le traite de lâches. Mais Levi le fait taire en le battant sans modération, lui cassant même une dent. Il déclare à tout le tribunal qu'il compte dresser Eren comme on dresse une bête pour qu'il obéisse et qu'il est capable de le tuer en cas de besoin. Smith apporte la position de la Brigade d'Exploration : ils veulent intégrer Eren à leurs rangs, le tester lors d'une première mission et s'il se révèle problématique, il sera exécuté. Zacklay décide d'adopter la solution proposée par la Brigade d'Exploration.
Eren se fait soigner après le procès, Levi, Zoe et Mike lui font comprendre que cette mise en scène était nécessaire pour convaincre l'assemblée. Puis Zoe remarque que la dent cassée d'Eren a repoussé !

Avis

C'est assez intéressant d'avoir mis en scène un procès mais le débat n'était pas spécialement intéressant, dommage. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Daiki aomine

Qu'est-ce que tu racontes hanoko un débat qui a mis Eren entre la mort et la vie est super intéressan . 

Portrait de Hanoko

Oui dans l'idée c'est intéressant, mais j'imagine que j'avais trouvé les arguments des uns et des autres par ouf (d'après mes souvenirs datant de 2013, ça remonte)

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.