Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 19: Un jour comme les autres

Titre original: 
Nandemonai Hi

27 septembre, l'anniversaire d'Izumo Kamiki est dans quelques jours. Shiemi Moriyama motive tous ses camarades exorcistes à lui préparer une fête surprise. Renzô Shima est chargé de trouver le cadeau de Kamiki, Suguro Ryuji et Shiemi vont préparer la décoration de la salle de cours aidés de temps en temps par Takara, Konekomaru Miwa et Rin Okumura sont chargés de faire le gâteau.
Réussir à tout faire sans éveiller les soupçons de Kamiki n'est pas une chose facile.
Pour le gâteau, Rin et Konekomaru s'en sortent assez bien, mais Rin se plante au dernier moment en faisant une décoration de gâteau de Noël. Lorsque lui et Yukio vivaient à l'église de Fujimoto, ils fêtaient leur anniversaire le 27 décembre, le jour où Fujimoto les a recueillis. Donc ils célébraient toujours Noël et leur anniversaire en même temps. Ils offrent alors ce gateau au proviseur Mephisto Phélès et en font un autre pour l'anniversaire.
Renzô Shima est allé trouver Paku pour qu'ils choisissent ensemble le cadeau de Kamiki. Cette dernière les voyant faire des boutiques tous les deux se met à les espionner, croyant qu'il y a de sentiments entre eux deux. Renzô Shima va malgré lui vendre la mèche à Kamiki pour lever tous ses soupçons lorsqu'elle le questionne: ils cherchaient ensemble le cadeau d'anniversaire pour elle.
Suite à cela Kamiki va retrouver tous les autres exorcistes et leur déclare qu'ils devraient faire une fête pour fêter tous les anniversaires des Exwire exorcistes, même ceux dont l'anniversaire est passé car elle estime injuste qu'elle seule ait une fête. Les autres exorcistes, emballés par l'idée, préparent une loterie de cadeau pour chacun et festoient ensemble.

Avis

Encore un épisode qui sert à rien. Mais bon ça passe le temps ça divertit. Le problème est que la fin de la série approche à grands pas.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

En effet, épisode de remplissage. Le thème classique du quiproquo est utilisé, c'est plutôt marrant. A noter qu'on revoit le démon de la cuisine (LE démon des épisodes inutiles), il est choupi. Et on a l'occasion de voir un peu à quel point les anniversaires sont importants au Japon, tout comme leur organisation qui ne laisse rien au hasard (et qui est gérée par les ami.e.s, plutôt que par la personne elle-même).

La tenue de Kamiki partie espionner Shima et Paku ressemble beaucoup à celle de Tiffany (Tomoyo) dans Cardcaptor Sakura quand elle suit son amie qui a un rendez-vous galant (dans l'épisode de la carte de l'Eau), en compagnie de Kero qui a chaussé les mêmes lunettes noires pour l'occasion.

Portrait de Hanoko

Pointue la référence à Card captor Sakura! Moi ça fait trop longtemps pour me souvenir lol

Pour répondre à ta remarque sur Mephisto et l'anglais:

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.