Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 20: Masque

Titre original: 
Kamen

Maruto, Izumi, Kyodo et Nagamoto, les quatre moines restés à l'église de feu Fujimoto ont été attaqués par un homme masqué. Ils ont été retrouvés enveloppés dans une toile devenue aussi dure que de la roche. Le seul message laissé était en polonais disant "je ne pardonnerai jamais à la famille de Satan". Rin Okumura, fou de rage qu'on s'en prennent encore aux autres pour l'atteindre lui s'enfuit de l'église pour aller trouver l'agresseur. C'est ce dernier qui le trouve en premier et l'attaque. Il projette de la toile magique sur l'épée Kurikara de Rin pour l'empêcher de dégainer. Mais l'homme masqué s'enfuit lorsque Yukio arrive. Yukio le poursuit derechef et arrive dans un bâtiment abandonné. Il tombe sur le professeur Neuhaus qui semble impliqué dans l'affaire. Il s'enfuit également.
Plus tard, Yukio, accompagné du professeur Tsubaki et deux autres exorcistes suivent la trace de Neuhaus jusque dans les égouts. Mais ils se font encore une fois arrêter par l'homme masqué qui leur échappe ensuite.

L'homme masqué s'en prend finalement aux camarades exorcistes de Rin dans le dortoir et les séquestre. Il veut que soit échangé contre eux le fils de Satan. Mais Yukio et Kirigakure Shura forcent Rin à ne pas intervenir. Kirigakure lui impose même de reprendre son exercice avec les bougies, en lui disant que s'il n'apprend pas à maîtriser ses flammes, il ne pourra jamais espérer que l'on cesse d'avoir peur de lui.
Pendant ce temps, le proviseur Mephisto Phélès allait intervenir pour arrêter cet homme masqué qui ose venir terroriser son académie. Mais comble de la malchance, il se fait arrêter à ce moment par Arthur Auguste Angel, le paladin, l'accusant d'être de mèche avec l'homme masqué. Le proviseur consent à suivre les policiers, bien qu'il reste perplexe par le fait qu'Angel le fasse arrêter au moment où il allait intervenir comme l'homme masqué et pas plus tôt.
Yukio va dans le dortoir pour tenter d'arrêter lui-même le criminel mais il échoue. À ce moment, Rin rapidement suivi d'un autre groupe d'exorcistes dont Kirigakure arrivent pour le sauvetage. Seules les flammes de Rin permettent de dissoudre la toile qu'utilise l'homme masqué pour immobiliser ses adversaires. Rin, sur l'approbation de Kirigakure, libère tout le monde en utilisant ses flammes et parvient à ne blesser personne. Puis il repousse l'homme masqué et l'éjecte à l'extérieur du dortoir. Il se trouve que l'homme masqué est en fait une femme et Neuhaus s'interpose pour lui permettre de s'enfuir à nouveau. Il leur avoue finalement que cette femme son son épouse...

Avis

Un épisode survolté où les choses se précipitent! Punaise je voulais trop voir Mephisto à l'action enfin! Enfoiré de paladin Angel là qui est total useless! Notre vengeance sera terrible XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Spiderman débarque dans Blue Exorcist !

(et excellent l'avis, c'est trop vrai)

Portrait de Hanoko

Héhé oui, les comics inspirent aussi les mangas ^^

MDR j'y suis allée cash X)

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.