Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 5: L'enfant du Temple Maudit

Titre original: 
Tatari-dera no Ko

Shiemi, qui a retrouvé l'usage de ses jambes, a décidé de devenir exorciste elle aussi et suit donc les même cours que Rin. Mais pour Rin, suivre les cours paraît mission impossible, lui qui s'endort à quasiment tous les cours théoriques. Assez moqués par les autres élèves, il va notamment s'attirer les foudres de Ryuji Suguro, un élève brillant qui ne supporte pas les cancres.

C'est pendant un cours de sport que Rin et Ryuji vont s'affronter. C'est une épreuve d'endurance pendant laquelle ils doivent courir de manière synchronisée à celle d'un démon grenouille nommé Leaper pour lui échapper. Mais ça finit en baston entre Rin et Ryuji. Leur professeur fait des remontrances à Ryuji mais pas à Rin car il est entré dans l'école avec une autorisation spéciale du directeur. Pendant ce temps, les amis de Ryuji révèlent à Rin que Ryuji est l'héritier d'un des temples détruits par Satan seize ans auparavant pendant ce qui sera appelé par la suite la Nuit Bleue. Ryuji souhaite plus que tout se venger de Satan et reconstruire son temple.
Soudain, leur professeur s'absente suite à un coup de fil.
Ryuji, furieux de ce qu'il vient d'apprendre sur Rin, profite de l'absence du professeur pour provoquer Rin à nouveau face au Leaper mais les choses tournent mal et Rin va sauver Ryuji en calmant le Leaper grâce à la force de son regard démoniaque.

Le soir, le frère de Mephisto Phélès vient lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles, avant de repartir en Géhenne...

Avis

Un épisode aussi fun que les autres, on découvre un peu les autres étudiants. La fin nous révèle, comme on s'en doutait un peu que Mephisto n'est pas net (enfin avec un nom pareil, c'était même évident ^^).

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Un climax dans la confrontation entre Rin et Ryuji, et une scène magistrale où Rin utilise la part de démon en lui pour mater le Leaper sans même avoir à dégainer son sabre.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.