Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 3: Frères

Titre original: 
Ani to otouto

Rin et Yukio arrivent à l'académie de Croix Vraie, Yukio qui a majoré aux examens d'entrée de l'académie est aussi le représentant des élèves. Après le discours d'inauguration de début d'année, Rin tombe sur le directeur qui lui confie une clef qui lui permettra d'atteindra le couloir des salles de cours d'exorcisme par n'importe quelle porte de l'académie. Ils arrivent à la salle de cours, le directeur ayant pris la forme d'un chien pour qu'on ne le voie pas accompagnant un élève.
Quand Rin arrive dans sa classe, grosse surprise, son professeur n'est que Yukio lui-même! Rin, complètement estomaqué, lui réclame vivement des explications. Yukio fait sortir les autres élèves de la classe et lui dévoile qu'il étudie l'exorcisme depuis son plus jeune âge et qu'il a obtenu son diplôme d'exorcisme. Il a toujours été au courant de la nature de Rin, comme toutes les personnes de l'église de Fujimoto d'ailleurs, Rin était le seul à ignorer qu'il était démon et fils de Satan. Yukio semble aussi tenir pour responsable Rin de la mort de leur père. Dans la vigueur de leur conversation, Yukio brise par mégarde une pipette qui contenait un liquide qui retenait captifs des gobelins. Mais Yukio les élimine tous les uns après les autres. Le cours reprend ensuite, Rin toujours bouleversé par ce qu'il vient d'apprendre.
Et comble de l'étonnement, Rin et Yukio vont partager la même chambre dans le dortoir, l'exorciste voulant garder un oeil sur son frère démon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Un épisode riche en suspense et en rebondissements, qui captive - malgré certains moments peu vraisemblables et qui auraient pu être mis en scène autrement, en particulier celui où Rin insiste pour interrompre Yukio en plein milieu du cours afin qu'il lui explique pourquoi il est professeur. Je sais, c'est parce qu'il fallait absolument que leur dispute déclenche l'apparition des démons qui était prévue pour le cours, mais ça aurait pu être fait de façon plus subtile... Ceci dit, la scène de la dispute proprement dite est très sympa à regarder, du coup.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.