Evangelion une série cultissime, des jeux oubliables.

4 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Evangelion une série cultissime, des jeux oubliables.

Anges et démons

 

Evangelion (Neon Genesis) une série monumentale tant par son animation que son OST ainsi que ses messages philosophiques, métaphysiques et humains.

 

Comment ne pas être impressionné par cette série qui envoie dans nos rétines des combats de mecha d'une férocité voire d'une sauvagerie extrême et en même temps (comme dirait Macron) des scènes d'un calme absolu mélangées avec la nature dans sa plus belle robe ?

 

J'ai découvert cette série à la toute fin des années 90 sur Canal + en clair, je n'ai jamais compris comment cette série passait en clair alors que des films nanardesques etaient, eux, en cryptés..

 

Il me semble dans mes souvenirs aussi effacés qu'un octogénaire ayant Alzheimer que cet animé passait le samedi en fin d'après-midi et je n'en loupais jamais un épisode.

 

La musique d'intro nous prend déjà aux tripes mêlant le calme et la douceur du début et la fougue et la rage à la fin. Ce paradoxe est présent tout au long de cette série.

 

Je possède le premier volet de la série en Blu-Ray qui pour moi est le plus incroyable de tout l'animé.

 

Evangelion 222

 

Je vous laisse la découvrir ou la redécouvrir car cet animé nous replace (nous humains) face à la nature, face aux forces supérieures, face à notre envie de toujours tout maitriser, la vie, la mort, les éléments et nous remet là où l'humain doit être, c'est-à-dire un visiteur d'un temps qui disparaitra un jour comme toute chose qui a été créée.

 

En ce qui concerne les jeux tirés de la série, là, cela se complique.

 

En effet, je possède une trentaine de titre et force est de constater que 95% des jeux sont ennuyeux ou injouables ou nuls.

 

Je vous propose ma playlist sur les différents jeux que j'ai pu montrer

 

Pour ma part je sortirai du lot ce jeu (3nd Impact sur PSP petite démo ici) qui est jouable même en version japonaise, très beau, amusant et technique.

Mais beaucoup de ces jeux sont malheureusement soit des novels soit des pachinkos.

 

Beaucoup de plateformes ont bénéficié de cette licence (N64/Saturn/PS1/PS2/Dreamcast/PS3/DS/PC) donc vous pouvez trouver un jeu sur une de vos machines sans aucun souci.

 

Evangelion fait partie de ces nombreuses licences qui ont eu des jeux vidéo pourris (Terminator, Retour vers le futur, Les chevaliers du zodiaque..).

 

Je rêve d'un jeu d'action-aventure sur les consoles next-gen qui respectent la saveur et la texture de cet animé, seul un ange pourra nous l'offrir.

 

Macgeekver

Twitter : @mcgkvr 

Youtube : macgeekver

 

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Quel grand fan

Ça me fait penser qu'il faudrait que je relise tous les mangas et lise enfin la fin (honte à moi, j'ai pas vu non plus toute la série!).  Pour revenir au sujet de ton article: il est un peu trop global et survolé pour être publié en tant que tel, d'autant qu'il ressemble plus à un billet d'humeur qu'à un réel article transmettant des connaissances sur la saga Evangelion. Mais il constitue plusieurs pistes d'autres articles:

  • la première partie qui va de "Evangelion (Neon Genesis) une série monumentale" à "un jour comme toute chose qui a été créée.", nous pouvons l'ajouter en critique de ta part sur notre fiche de l'anime (d'ailleurs nos critiques déjà présentes manquent vraiment de détail, à l'époque nous faisions parfois ça trop à l'arrache lol)
  • Ensuite tout ton dossier sur les jeux Evangelion est assez béton! Je doute que beaucoup de gens aient pu tester ainsi dans sa globalité les jeux Evangelion ! Ce que tu pourrais faire c'est: faire un résumé écrit pour chacun de tes tests vidéo, avec quelques captures d'écran du jeu correspondant et bien sûr la possibilité d'intégrer ta vidéo de test correspondante sur ta chaîne pour plus de détail! Pour exemple, Dragon de givre avait publié de test il y a longtemps: Neon Genesis Evangelion : The End of Evangelion. Et tu peux voir tout ce que nous avons chroniqué sur Evangelion sur notre page univers Evangelion. D'ailleurs tu pourrais le faire avec d'autres jeux de manière générale, n'hésite pas à te balader dans notre rubrique jeux vidéo pour voir d'autres exemples de nos tests.

Qu'en penses-tu? Tout ça bien sûr au rythme que tu veux, quand tu veux.

 

PS: ta signature "Macgeekver Twitter : @mcgkvr Youtube : macgeekver", je t'invite à l'ajouter dans ta signature sur ton profil, comme ça, pas besoin de le préciser pour les fois suivantes ^^

Ninja Gaiden power :D

Salut et merci pour le retour je vais compléter un peu la 1ère partie pour en faire un billet d'humeur ou critique comme tu veux.

 

Pour la seconde partie je vais présenter surtout un jeu ou deux séparément car les pachinko sont tous les mêmes. 

 

Je ne peux upload des photos même via bb. A chaque fois l'aperçu n'apparaît pas quand je colle le lien. 

 

Cordialement 

 

Macgeekver 

Twitter : @mcgkvr

YouTube : macgeekver

Ok!

 

Quand tu utilises du bbcode, colle le code directement dans ton texte, sans passer par l'outil image (j'imagine que c'est que ce tu fais):

Je vais l'ajouter à ton premier post ici, comme ça tu pourras l'éditer et voir ce que ça donne.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.