Un film d'animation co-produit par le Japon et l'Arabie Saoudite

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Un film d'animation co-produit par le Japon et l'Arabie Saoudite

Quand je suis tombée sur cette news sur Anime News Network (https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-02-25/la-production-du-film-danimation-the-journey-terminee/.156836), j'ai eu du mal à le croire: Toei Animation a co-produit le film The Journey avec Manga Production, un studio saoudien. J'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir un studio en Arabie Saoudite qui se consacrât à l'animation inspirée des animes japonais. Bien sûr, on se doute bien qu'il y a aussi dans ce pays des fans d'animes et de mangas, mais j'aurais pensé que c'était totalement marginal, voire underground. Alors qu'un studio d'animation orienté animation japonaise existe, c'est assez fou. Certes le pays veut s'ouvrir, des salles de cinéma jusqu'à alors interdites ont été à nouveau autorisées (il y a deux ans je crois), ils veulent relancer le tourisme... Mais se tourner vers les animes et mangas, ça doit pas être très Haram tout ça, enfin pourquoi pas 

Cela dit, la news précise que Manga Production fait partie de la fondation Prince Mohammed Bin Salman (ou MiSK)  qui a pour but de promouvir les idées du pays à l'international via des BD, jeux vidéo, des animes, etc. Bref, est-ce que ce film ne sera qu'un vecteur de grosse propagande, il y a des chances. Nous verrons, j'avoue être curieuse de regarder ça!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Ca me fait un peu flipper pour le coup. Les gros sous et la religion reine au premier plan de mes craintes. Ca risque d'être très propagande et cadré oui.

C'est clair. Je suis quand même curieuse de voir le résultats, la question sera se voir à quelle point la propagande sera évidente ou pas.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.