Final Fantasy XV

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action RPG
Console(s): 
PS4, Xbox One
Éditeur: 
Square-Enix
Développeur: 
Square-Enix
Date de sortie originale: 
29/11/2016
Date de sortie en France: 
29/11/2016
Support: 
Bluray
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Non
Prix: 
60€
Public conseillé: 
16 ans et plus

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de dragon de givre

Je n'ai pas joué au jeu mais suis spectatrice de deux joueurs différents depuis quelques heures de jeu. Je trouve que la caméra lors des combats est assez mal fichue, on dirait qu'elle fait sa vie dans son coin. Du coup, les combats sont parfois très confus, ce qu'ont exprimé les deux joueurs que je regarde.
Après, c'est clairement beau, mais effectivement, sans chocobo, c'est long de se déplacer dans la pampa. Puis la bagnole apparaît un peu useless après quelques trajets, ça fait juste gros temps de chargement où tu fais rien que regarder le paysage.
T'as pas abordé le fait que le prince aime bien pêcher, Ignis cuisiner et Prompto prendre des photos (aucun intérêt, ce truc). La bouffe apporte pas mal de bonus mais ça coûte hyper cher, genre 15 fois un plein d'essence. ça paraît un peu absurde, mais y'a d'autres petits détails du genre un peu décalés. Au final, c'est assez drôle.
En gros, c'est un bon jeu mais qui ne restera pas dans les annales.

Portrait de Docteur Spider

Super article en tout cas !

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Portrait de Seraphim

Merci

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

DDG> il restera forcément dans les annales puisque c'est un FF mais ce n'est apparemment pas le messie annoncé?
Un bon test comme d'hab.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de Seraphim

Eh bien.... il est meilleur que tous ceux sorties après le 9, c'est déjà pas si mal ^^. Il a beaucoup de choses très cool, d'autres choses "perfectionnables". Dans tous les cas, je n'ai pas été déçu sur les points qui me sont importants.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de dragon de givre

Tant mieux s'il t'a plu.
J'en connais d'autres qui ont été très déçus. Attendre 10 ans pour les bourdes qu'ils ont fait en terme de gameplay, c'est un peu abusé. Mais il reste sympa apparemment.

Portrait de Seraphim

Techniquement, le jeu est vraiment entré en phase de développement à la mi-2013... On est loin des 10 ans de dév. Je connais d'autres jeux ultra réputés qui plantent souvent, dont les quêtes sont buuggés et qu'on ne peut pas finir.... mais bon c'est pas grave, ce n'est pas un Final Fantasy, c'est pardonnable.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de dragon de givre

Oh ben on crache aussi sur ces jeux-là . Sauf que Square a fait un sacré foin pour annoncer ce jeu donc ils étaient attendus au tournant et ont moins le droit à l'erreur compte-tenu de la réputation de la licence. Mais bref, ça reste un jeu sympatoche.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.