Samurai Champloo
Staff
Character-designers : Kazuto Nakazawa, Mahiro Maeda (mecha)
Musique : Fat Jon, Force Of Nature, Nujabes, Tsutchie
Directeur de l'animation: Jun Nakai
Doubleurs : Ayako Kawasumi (Fuu), Ginpei Sato (Jin), Kazuya Nakai (Mugen)
Studio: Manglobe
Site officiel: http://www.samuraichamploo.com/
Licencié par Dybex
Fuu, jeune serveuse de thé dans un bar-restaurant du Japon féodal, n’a pas de famille et perd le peu qui lui reste lorsque son lieu de travail est réduit en cendres. Elle est à la recherche d’un samurai qui "sent le tournesol" et réclame l’aide de Mugen et Jin, deux saura au caractère très différent, pour trouver ce mystérieux homme.
Génériques
Opening: "battlecry" Nujababes feat Shing02
Je crois que c'est du rap, un japonais qui chante en anglais, ça le fait trop pas, il essaie d'enchainer mais c'est nul.
C'est con, sur une mélodie plus douce ça serait certainement mieux passé, parce que les paroles n'ont pas l'air bête...
L'opening me fait bien tripper, il dénote totalement avec tout ce que l'on a pu entendre en animes et est plutôt mémorable dans son genre, c'est sympa visuellement aussi Hanoko
Ending: "Shiki no Uta" par Minmi
"J'aime pas, mais je dirais pas qu'il est nul. Moyen quoi =)" Mika
"Moi j'aime bien le chant des nanas, et les images fixes sont de qualité" Doc
"La chanteuse a une très jolie voix, la chanson est belle, reposante, voire soporifique sur les bords." Hanoko
Ending episode 23 : FLY
Une bonne chanson, avec un bon rythme
Ending épisode 26 :
Une chanson bof où on voit les personnages marcher.
Résumé des Épisodes
Avis
"On me parle de cet anime depuis tellement longtemps. "Ouais regarde le, c'est un truc sur les samourais, mais bien marrant, tu vas adorer" ou encore "Kenshin c'est de la merde à côté, vas-y matte ça, tu pourras qu'aimer".
Ces paroles n'atteignaient cependant pas le personnage distant que je suis envers les animes sur le Japon féodal.
Jusqu'au jour, où en lisant dans le staff de l'équipe de cet anime, le nom de Shinichiro Watanabe à la place du réalisateur.
Watanabe, Cowboy Bebop, Watanabe, Cowboy Bebop...
Le lien se fit automatiquement.
Il faut que je me procure cet anime =)
Voilà, je les ai.
Je met en route le premier épisode, le générique est vilain, mais ça ne m'arrêtera pas, je veux de l'anime, de l'action =)
Premier plan, une scène où deux types vont se faire mettre à mort. Un suspens, on se dit qu'ils vont se défendre.
Zoom de la caméra, on passe à un plan "un jour plus tôt", et on voit un Japon contemporain avec un type qui marche avec un baladeur...
C'est quoi cet anachronisme???
Oh, ça zappe encore, et on revient dans le japon féodal.
Putain, il commence bien l'anime =)
L'action est omniprésente, l'humour aussi, les personnages, même si ils ne font pas très originaux, ont un vrai charisme. Mais au-delà de tout, c'est la manière dont tourne l'anime qui plait. On suit l'épisode sur plusieurs plans, avec des narrations différentes, on passe d'une scène à l'autre avec tel et tel personnage, elles se rejoignent et l'action continue...
Le graphisme est fin, comme dans un film oserais-je dire. C'est mis volontairement en 16/9, pour mieux épater la galerie.
Niveau scénario, ça reste cependant basique, avec le trio deux types qui déchirent et la jolie fille qui suit...
J'espère que ça évoluera pour nous donner tout plein de mystères et autres, sinon j'en vois pas l'intérêt.
Mais bon, je fais confiance au réalisateur, la suite de l'anime doit tuer !
S'avère excellent."
Mika, le 01/07/2005, 1 épisode de vu
"B.O. hip hop qui fait mouche (je me surprend à bouger la tête en rythme)
Combats qui tuent (attention jeu de mot), et ce tout au long de la série. Mention speciale pour les combats du bouquet final ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Pour en revenir à l'aspect hip-hop. C'est plus une question d'ambiance ponctuelle qu'un véritable mélange des cultures : certes le style de combat de Mugen est archi breackdance, mais par exemple les scratch d'images yen a dans deux épisodes, à un autrre moment, ya trois rappeurs, enfin ya un épisode special tag. Ca fait pas beaucoup pour une série qui mise sur cet aspect. C'est pas choquant pour un sous, au contraire c'est très bien inséré dans le fil du récit ou de la mise en scène. Bref c'est une sorte de cerise sur le gateau plus qu'autre chose.
Sinon niveau histoire, ya pas mal d'épisodes qui sont assez légers du type : "on a faim, on se fait berner par une nana, et ça se règle à coups de katana." C'est sympathique, mais j'aurai aimé un scénario un peu plus exigeant. Certes le passé des héros est un peu mystérieux, mais au bout d'un moment on en apprend suffisamment, et les dernières révélations de la fin de la série ne sont pas franchement nécessaires. De même que leur quête, qui en fait ne prend que la fin de la série elle aussi. Le reste du temps, je le répète c'est très sympa, ça se bastonne, on sourie, voilà quoi.
Pour finir sur une note positive, parce que Samourai Champloo ça vaut le coup quand même, et pour comparer à une série de samourai qui a commencé en même temps, je tenais à dire que c'est bien mieux que Samurai 7.
Enfin de Shinichiro Watanabe, Cowboy Beebop reste la référence.
Docteur Spider, 24/07/05
Dans le genre samourai et hip hop, je vous conseille le film Ghost Dog : La Voie du samouraï.
Ca faisait une paye que j'entendais partout "Samurai Champloo c'est de la balle" "ça déchire" etc. Alors je me suis dit que pour ma culture générale manga, il fallait que je voie à quoi ressemble la bête. Et bien laissez-moi vous dire que je n'ai pas perdu mon temps! Samurai Champloo est vraiment fun dans son genre. Les situations loufoques donnent beaucoup de légèreté parmi les combats sanglants (enfin pas tant que ça). Le scénario n'as encore rien de consistant mais voir les différents personnages évoluer demeure trsè entrainant d'autant plus que leur caractère n'est pas sans interêt. Même Fuu qui peut paraitre, aux premiers abords la cruche de service, se révèle être assez marrante, d'ailleurs je tiens à préciser pour tous les amateurs de poitrines volumineuses que l'image de Fuu au début de la fiche est une publicité mensongère ;p .
Niveau esthétique rien à dire si ce n'est que c'est du lourd =) . La bande-son est aussi à la hauteur.
Bref un anime qui mettra tout le monde d'accord!
Hanoko, le 15/12/05, 6 épisodes vus
Retrouvez la fiche du manga Samurai Champloo tiré de cet anime.
Du hip Hop et du samurai, il y a aussi Afro samurai. Du hip hip tout court? ça se passe sur Tokyo Tribe 2
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
ajkareze
12. janvier 2006 - 10:59
Permalien
évidemment je trouve cet
évidemment je trouve cet animé complètement délirant et excellent, mais je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord quand à la musique d'intro, car je trouve qu'elle est énorme comme chanson, elle ne révolutionne pas le monde de la musique, mais elle à un petit air trés agréable.
"Yo' mama is so ugly she could taint saidar"
mayliw
1. juin 2008 - 12:05
Permalien
Un seul et unique mot à dire:
Un seul et unique mot à dire: EXTRAS!!! Musiques cool ,persos cool,combats cool (et ben,j'me répète ...)etc... Autre chose ...Comment y font des mouvement aussi cool pendant les baston (notament ce de mugen)?!
frag
1. juin 2008 - 12:06
Permalien
smoi qui leur ai appris =o
smoi qui leur ai appris =o
Huhu
mayliw
2. juin 2008 - 12:07
Permalien
Vrai? Alors maitenant je peut
Vrai? Alors maitenant je peut t'appeler "dieu"!!! xD