Elfen Lied
Staff
Story-board: Kanbe Mamoru
Producteurs: Kazuaki Morijiri, Manabu Tamura et Osamu Koshinaka
Producteurs exécutifs: Mitsuru Ohshima et Taro Maki
Design des personnages: Seiji Kishimoto
Design des mecha : Hiroyuki Ogawa
Directeur artistique : Akira Itoh
Directeur de l'animation: Gian Mutoh, Nobutomo Hattori
Directeur de la photographie : Hisao Shirai
Musique: Kayo Konishi et Yukio Kondoo
Studios: Genco, Vap
Licencié par: Kazé
Titre alternatif: Elfen Song
Lucy, une mutante aux pouvoirs dangereux (diclonius) s'échappe du laboratoire où elle était retenue pour des expériences. Elle tue toux ceux qui se dressent sur son passage. À peine sortie du laboratoire, un sniper lui tire dessus et elle tombe à la mer.
Le lendemain, Kota, revenu dans sa ville natale, donne rendez-vous à sa cousine Yuka. En allant se promener sur la plage, ils découvrent une jeune fille nue, ayant perdue la mémoire. Ils la recueillent et la surnomment Nyu, car c'est le seul mot qu'elle peut prononcer. Mais Nyu n'est autre que Lucy.
Génériques
Opening : "Lilium" par Kumiko Noma (5min38)
Une chanson très douce, en latin, vraiment magnifique, qui colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Ending : "Be your girl"
Musique sympa, plus rythmée que l'opening.
Résumé des [type]s
- Épisode 1: Une Rencontre fortuite
- Épisode 2: Élimination
- Épisode 3: Sentiments
- Épisode 4: Attaque
- Épisode 5: Rencontre
- Épisode 6: Confusion des sentiments
- Épisode 7: Confrontation
- Épisode 8: Commencement
- Épisode 9: Reminiscence
- Épisode 10: Naissance et destruction
- Épisode 11: Complication
- Épisode 12: Affrontement
- Épisode 13: Sans retour
Avis
Au début de l'histoire, on pourrait croire que c'est juste un animé gore, sans réel scénario, mais il n'en est rien. À travers les épisodes, on découvre des personnages attachants, qui ont tous un mal-être énorme. Ce n'est pas seulement un animé gore, il reflète aussi beaucoup de sentiments.
Malgré l'horreur que les diclonius produisent, on s'y attache très vite et on comprend leur souffrance, surtout celle de Lucy/Nyu.
La fin est sublime, je n'ai pas été déçue un seul instant.
Quant aux graphismes et la qualité des dessins, il n'y a tout simplement rien à dire, c'est vraiment un animé de qualité.
Je le conseille vivement, sauf âmes sensibles.
Temari, le 08/06/05
Autant dire que j'ai pleuré T-T
On reste dans l'anime du début à la fin, le premier épisode est un vrai mystère, on se dit ensuite "Ça y est ! Elle va faire à la Chobits !" Eh ben non ! S'ensuit une tuerie dont le passé de Lucy reste inextricable jusqu'à l'épisode qui révèle tout (Et qui est le meilleur !), le changement de personnalité de Lucy est aussi très beau, on s'attache vraiment à cette meurtrière.
Côté graphisme, aucun problème, le sang gicle bien, les têtes partent dans le bon sens...Ok, Ok, j'arrête ^^, non non, le Character design passe et les combats sont vraiment supers.
Le scénario à présent, rien à dire ! Je suis juste un peu surprise de l'amour Cousin-Cousine, la Diclonius, ça passe encore. Mais quelle drôle d'idée aussi de recueillir tout ce qui bouge ^^', je rêve ! La fin est aussi super, même si la dernière scène nous laisse un vrai goût de mystère...
La BO est vraiment un plaisir à entendre, elle rentre parfaitement dans le contexte, malheureusement, écouter à côté est un peu dépriment, j'ai un coup de coeur pour la mélodie de la boîte à musique, malheureusement inconnue dans l'OST T-T
Pas pour les âmes sensibles, mais superbe !
Malice, le 06/08/05
Je...t...hum...je ne sais plus quoi dire après avoir vu un tel anime.
C'est tellement bouleversant, voire traumatisant. Quand j'ai vu des images sans lire de résumé, je m'attendais à un truc tout mignon. Mais inutile de vous dire à quel point je me suis trompée. Mais ce qui procure cet effet, ce n'est pas seulement les scènes gores mais aussi les raisons à ces scènes. Enfin de ce côté là, je n'en dis pas plus de peur de spoiler. Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que l'histoire présente beaucoup d'intérêt.
Côté graphique, rien à redire, c'est propre, soigné et beau. Et l'animation est bonne. L'opening d'ailleurs mettra tout le monde d'accord: il est sublime! Il comporte des images inspirées des tableaux de Gustav Klimt. Voici un aperçu:
Pour les OST, c'est aussi de très bonne qualité. Certaines musiques donnent des petits pincements au coeur même.
Ainsi, nous avons le droit à un animé vraiment pas comme les autres qu'il ne faut pas laisser aux mains de tous. Et je parle vraiment sérieusement, les personnes sensibles sont vivement déconseillées à regarder cet anime que ce soit pour les scènes gore ou pour le malaise que provoquent les situations.
Hanoko, 13 épisodes vus le 30/11/05
Vous pouvez dès à présent lire la fiche du manga Elfen Lied
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
larme-ultime
14. juin 2005 - 11:05
Permalien
j'ai seulement vu le premier
j'ai seulement vu le premier épisode de cette série mai je peu dire que le qualité du dessin est veiment soigné et que l'on est tout de suite dans le vif du sujet je pense que se sera un vrai carton; un anime d'une tres grande qualité.
Malice
22. juin 2005 - 11:08
Permalien
Il arrive souvent que les
Il arrive souvent que les mangas gores soient sans grands sentiments, que du sang et rien d'autres. Mais Elfen Lied est l'exception à la règle, on avance dans l'histoire avec ces pauvres diclonius au regard innocent et pourtant avec des pouvoirs meutriers.
Côté graphisme les couleurs sont belles et les dessinateurs n'ont fait aucun épisode moin bien que les autres !
Hanoko
4. novembre 2005 - 10:09
Permalien
Je me le suis downloadé, on
Je me le suis downloadé, on va voir si ton jugement a de la valeur Malice
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Light
21. février 2006 - 10:10
Permalien
Une très chouette série, l
Une très chouette série, l'une de mes préférée... moi ce qui me plais c'est la recherche de la limite entre le bien et le mal....
Chee10
26. août 2006 - 11:12
Permalien
J'ai beaucoup aimé elfen lied
J'ai beaucoup aimé elfen lied, c'est un animé gore mais qui montre pas mal de choses... Ce manga parle de tolérance, de pédophilie...
J'ai aimé le personnage de Lucy/Nyu mélange de cruauté et de tendresse, j'ai trouvé les dessins vraiment réussis et je trouve que l'openning avec cette musique triste (lilium) va vraiment bien avec cet animé à la fois gore et émouvant.
Par contre je ne sais pas si il est fini ou pas... Est-ce quelqu'il y aura une autre saison ou pas?
Hanoko
27. août 2006 - 11:12
Permalien
L'anime est terminé, le
L'anime est terminé, le douzième épisode montre bien que c'est la fin. Pour ce qui est d'une autre saison, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler. De toute façon, si j'ai des nouvelles à ce sujet, je le signalerai dans une news.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Alithos
28. octobre 2007 - 10:13
Permalien
J'adore vraiment cet animé,
J'adore vraiment cet animé, et la musique de l'oppening est super.
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver cette musique (Opening : "Lilium" par Kumiko Noma), dans la version disponible à l'écoute sur cette page si possible.
Merci de m'aider^^
Zach
28. octobre 2006 - 11:15
Permalien
http://www.deezer.com/
http://www.deezer.com/
il y a un moteur de recherche, tape juste lilium : ]
Quel est le pays le plus cool du monde?
le yéééémeeeeeen
Alithos
9. novembre 2007 - 10:15
Permalien
Merci bcp Zach.Mais sinon tu
Merci bcp Zach.
Mais sinon tu saurais pas ou trouver exactement la même version que sur le site avec le mix du coeur, le solo de violon, la boite à musique et l'horloge à la fin ?
Hanoko
11. novembre 2007 - 10:16
Permalien
C'est moi qui ai ajouté la
C'est moi qui ai ajouté la version écoutable du site, je suis désolée mais je bien incapable de me souvenir où je l'ai trouvée, je l'ai trouvée par hasard il y a deux ans sur je ne sais quel site inconnu. Si jamais je le retrouve, je te le dirais, mais il y a très peu de chances.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
pikasis
15. février 2008 - 10:19
Permalien
Bah moi perso Elfen Lied j'ai
Bah moi perso Elfen Lied j'ai trouvé ça pas terrib' les dessins on rien d'exeptionnel, y'a pas vraiment de morale, y'a un peu de fan service et beaucoup d'hémoglobine(Tellement méme que ça en devient malsain), j'voulais voir l'intégralité car on m'avait dit(Izops :p) que ça devenait bien à partir de l'ép 3/4 bah finalement c'est assez naze :/,Si Docteur Spider se base sur l'ép 1 pour juger une série qu'il commence pas Elfen Lied car les premiers épisodes sont vraiment dobesque.
Sinon y'a pas de suite en revanche une OAV est sorti en 2005 (on peut la trouver sur le net facilement,cette OAV n'apporte pas grand chose de nouveau),sinon pour pas faire trop le méchant c'est vrai que l'opening est sympa :p
Master-Yoda
17. septembre 2008 - 11:20
Permalien
Sinon y'a pas de suite en
Ah, mon anime préféré...
Y a pas à dire, c'est d'une qualité rarement atteinte, de l'OST à l'anime lui-même. C'est selon moi l'un des mangas où les caractères propres de chaque personnage ressortent le mieux par leurs sentiments. Enfin un vrai manga qui travaille bien sur le jeu des symboles, du début à la fin. En bref, un manga qui dérange par des vies si fragiles, autant physiquement que moralement, par son audace. Si vous cherchez un manga de qualité, pas la peine d'aller plus loin, en voici un très bon exemple.
nyu
30. décembre 2008 - 10:22
Permalien
moi c'est mon mangas preféré
moi c'est mon mangas preféré j'ador nyu (oui j'ador ce personnage)et tout les autre parsonnage comme kota yuka mayu et nana.C'est un peu gore mais c'est trop cool.salut.
il faut + de photo
mathias
Hanoko
30. décembre 2008 - 10:23
Permalien
Si tu as des choses à
Si tu as des choses à demander, n'hésite pas à passer par le forum, ya un topic exprès pour ça dans la partie "général" ^^
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
nyu
2. janvier 2009 - 10:24
Permalien
quand j'ai vu le premiere foi
quand j'ai vu le premiere foi elfen lied j'ai trouver sa un peu gore mai apré que j'ai regarder les autre j'ai trouver les perssonage tré bien fait comme Nyu le décor aussi comme le park à coté de chez kôta.Bon en tout cas j'ai trouver ca bien comme mangas.J'adoooooooooooor trop ce mangas bon ben salut.
il parait quil vont faire des nouveau episode d'elfen lied si tu sai s'il vont en faire d'autre ecri moi un message.
mathias
Hanoko
2. janvier 2009 - 10:25
Permalien
Je n'ai rien entendu à ce
Je n'ai rien entendu à ce sujet, mais si jamais j'en entends parler, j'en ferai une news sur le site ou je laisserai un message ici.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Vladhina
1. septembre 2009 - 11:25
Permalien
Tres sympa =)J'ai quand meme
Tres sympa =)
J'ai quand meme eu du mal à accrocher. Heuresement, j'ai tenu bon jusqu'a l'episode 4-5. Et la, c'est que du bonheur <3
De l'anime stereotype genre "Je l'aime, mais lui meme pas"; "Je suis tellement gentil que j'heberge tout ceux qui passe pres de chez moi"; "Je suis traqué par un mechant sans coeur alors que je suis devenue gentille"; ect ..., on passe à quelque chose de bien plus poussé.
Des situations tres tres malsaines: pédophilie, tortures, mal-etre, rejet, ect ... (j'arrete la, j'ai deja trop spoil >< )
Des personnages qui revelent leur côté sombre/cool, et qui s'eloignent du classique "gentil/mechant".
Je recommande !
Suki-Natsu
6. novembre 2009 - 10:26
Permalien
j'ai deja vue tous les
j'ai deja vue tous les episode et je suis devenue accro a se mangas on peut dire ke j'en suis devenu fan :p j'aimerai m'acheter tous les tome de elfen lied mais dans la librerie ki est a meme temp une biblotheke il y en a pas T-T
Hanoko
6. novembre 2009 - 10:27
Permalien
Les manga d'elfen lied n'ont
Les manga d'elfen lied n'ont pas été édités en France malheureusement, donc c'est normal que tu ne trouves pas ^^'
Faut que tu passes par le scantrad (sur la fiche du manga du site, je crois que j'avais donné le lien d'une team de scantrad fr) ou alors tu les achètes en import si tu lis le japonais XD
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
lafilledesenfers
11. novembre 2009 - 10:28
Permalien
j ai vraiment aimé ce mangas
j ai vraiment aimé ce mangas et c'est mon préféré dailleur comme pas mal de personne je les finis mais vous connaise d autre mangas de meme genre ?????
C'est trop bien les mangas
Hanoko
11. novembre 2009 - 10:30
Permalien
Oui il y a quelqu'un mais ce
Oui il y a quelqu'un mais ce n'est pas un tchat, donc ne sois pas surprise si on ne répond pas à la seconde où tu postes ton message
Dans le genre d'elfen lied mhhmm... je ne sais pas trop cet anime est tellement particulier, il ne ressemble à aucun autre. Je ne connais rien qui ait la même ambiance. Voilà toutefois quelques autres animes à l'ambiance étrange et troublante qui sont intéressants: Gantz, Tsukihime et Gilgamesh.
Les autres, des choses à lui conseiller?
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
mathieu87
25. juin 2010 - 11:30
Permalien
Bel anime! un peu dur a
Bel anime! un peu dur a certain moment (voir tous pour les âmes sensibles lol)mais les émotions sont bien retranscrites (l'opening est pour ma part merveilleux!)
Mon 1er anime, donc pour moi mythique, il allie féminité et violence, un drôle de mélange mais ca marche plutôt bien. Encore une fois : "a voir!" ^^
Ne nous laissons pas dépasser par le fait que tu n'as pas le sens du timing....Le fait est, que tu es là!
Jin
26. janvier 2013 - 10:31
Permalien
Excellent animé que je
Excellent animé que je connaissais pas encore, pauvre de moi lol
Je viens de le terminer et, en effet, l'ambiance, certaines scènes et situations sont particulièrement "troublantes" et gores, mais tout cela colle très bien et sans excès à l'histoire et à l'identité des personnages concernés.
Y'aurait beaucoup à dire sur cet anime et les réflexions qu'il suscite, son fond dramatique, le comportement humain et bien d'autres choses...
Ceci dit, il y a une chose marquante (pour moi) que j'ai déjà vu dans d'autres anime, c'est à la fois la force et la souffrance de personnages féminins qui dépassent de loin ceux du personnage masculin dit principal (de mon point de vue).
Une fois de plus, les filles sont plus fortes que les mecs, en tout cas plus fortes et plus perspicaces que le gars qui ne comprend jamais rien à ce qu'il se passe (malgré ses qualités...), chose assez récurrente dans les anime, et cela a tendance à m'agacer.
Quoi que dans celui-ci, le gars a eu aussi son lot de souffrances par le passé...
Bref, quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cet anime.
Hanoko
26. janvier 2013 - 10:32
Permalien
C'est marrant j'ai jamais
C'est marrant j'ai jamais vraiment perçu les choses comme ça à propos de la force des filles.
Pour ma part, j'ai souvent remarqué que de nombreux personnages féminins censés êtres très forts sont souvent montrés dans des moments de faiblesse (on verra rarement un personnage masculin très puissant pleurer). C'est peut-être parce que je suis une fille que je sent les choses comme ça ^^
Intéressante réflexion en tout cas, merci pour le commentaire Jin
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Jin
26. janvier 2013 - 10:33
Permalien
Pour être plus précis, je
Pour être plus précis, je trouve souvent que les filles endurent plus de choses que les mecs, surtout d'un point de vue émotionnel, ce qui les rend, paradoxalement, malgré leur apparente fragilité ou vulnérabilité (permanente ou périodique), plus matures et plus fortes que les mecs, et de ce fait, plus attachantes.
Parfois, souvent même, faisant référence à quelques animé que j'ai vu (dont un surtout que j'ai en tête mais impossible de me rappeler le titre, mais je le retrouverai), c'est comme si elles portaient tout sur leurs épaules, y compris le gars duquel elles sont amoureuses (valable aussi pour l'amour envers un parent, père ou autre), elles prennent sur elles, accepte le gars comme il est, malgré ses faiblesses, sa naïveté, sa maladresse, son ignorance ou son immaturité, endurent les pires tourments, s'excusent sans arrêt, cachent même leur souffrance (attitude très japonaise mais pas que) et sont capables de tous les sacrifices.
Alors que le gars, qui n'a que sa bonne volonté et sa gentillesse (je force un peu le trait, lol), ne mérite pas forcément une telle considération et reste à côté de la plaque quasiment jusqu'à la fin, où là il finit enfin par comprendre et corriger ses erreurs...
Je comprends l'objectif de l'auteur et de ce genre d'anime qui permet à un jeune spectateur ou lecteur masculin "normal" de se mettre à la place du "héros" et d'apprécier du coup encore plus les personnages féminins, mais je regrette souvent que le mec soit si faible, si peu perspicace et peu mature, rendant souvent les filles qui l'entourent encore plus malheureuses.
Je précise que c'est pas forcément le cas dans cet animé, c'est valable pour l'amie d'enfance mais moins pour les autres qui ont d'autres problèmes...
Bref, pardon pour ces commentaires sans doute trop "psychologiques".
Mais faut savoir que cet animé n'a pas qu'un côté triste, y'a aussi des moments drôles et légers, notamment avec cette adorable Nyu/Lucy, LE personnage "kawaii/moe" de l'anime.
Une dernière chose qui rend ce manga unique, c'est la nudité montrée de manière naturelle, sans que personne s'en soucie quasiment. Ça fait aussi partie de cette ambiance unique de cet anime.
Edit:
Ah, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, Hanoko. Je suis un peu lent à la détente lol
Bin moi, c'est pour les mecs que je dirais la même chose : j'aime pas trop voir les mecs faibles ou à la masse qui ne savent pas ce qu'ils veulent (sauf pour une comédie déjantée). Mais en même temps, ça correspond à un genre d'animé ou mangas qui suit une logique considérée comme plus attractive vis-à -vis du public visé.
Et fort ça veut pas dire insensible, un gars qui pleure ça me choque pas, au contraire, s'il a une bonne raison... (tout comme les filles en fait, mais pour elles je suis plus "indulgent" lol)
De toute façon, y'a plusieurs types de personnages féminins différents, et elles ont toutes leur charme...lol
Hanoko
28. janvier 2013 - 10:34
Permalien
De toute façon, y'a plusieurs
De toute façon, y'a plusieurs types de personnages féminins différents, et elles ont toutes leur charme...lol
Mouais bof ya certaines cruches dont on se passerait bien dans pas mal de séries X)
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!