Clannad
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Structure de la série et scenario: Fumihiko Shimo
Studio: Kyoto Animation, Visual Arts'
Adapté du Visual Novel du même nom.
Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Il entretient une mauvaise relation avec son père depuis que celui-ci est devenu alcoolique et qu'une dispute a amené son père à le blesser à l'épaule. Une distance s'est donc installée depuis longtemps entre eux deux: Tomoya préfère pour cette raison traîner hors de chez lui, et commence à être considéré comme un délinquant bien que sa vie l'ennuit toujours. Mais sa rencontre avec Nagisa va changer sa vie. Il commença alors à rêver d'un monde sombre habité seulement par une jeune fille capable de créer des objets en assemblant des ordures. Cette fille fabrique un corps pour Tomoya, et ces deux-là constituent les seuls "survivants" de ce monde.
Opening: Megumeru ~cuckool mix 2007~" par eufonius
Opening saison 2: Toki wo Kizamu Uta" par Lia
Ending: "Dango Daikazoku" par Chata
Un bel ending, assez touchant!
Ending saison 2: "TORCH" par Lia
Ending 2: "Ana" par Lia (épisodes finaux des deux saisons)
J'avais eu de bons échos de cet anime, j'ai décidé de tester, bien qu'étant très peu friande de séries romantiques. La série ne me branche pas vraiment, mais elle possède des qualités notables.
Le scenario de départ paraît simple, mais les différentes relations tissées entre les personnages consistent l'intérêt principal de Clannad. Je dois dire que même moi, j'ai trouvé attachants la plupart des personnages, bien qu'ils n'aient pas une personnalité super recherchée et une psychologie très profonde. Le héros se démarque tout de même des autres personnages.
Ce sont surtout les scènes humoristiques qui m'ont donné envie de continuer à regarder Clannad, elles ajoutent vraiment de la vie à l'anime qui serait bien morne sans elles. Rien que le moment au début où Sunohara se fait corriger par l'équipe de Rugby c'était fun ^^. Surtout qu'il y a des séquences de pseudo philisophie métaphysique existencielle qui sont super relou et pas forcément indispensables pour apporter de la profondeur à l'anime. Donc heureusement que l'humour est efficace à côté pour rendre l'anime plus accrocheur.
Ensuite, l'anime prouve sa qualité aussi par une réalisation très soignée et riche. Cependant, je déteste le character design. D'un côté, tous les personnages masculins ressemblent à des adolesceants et de l'autre, tous les personnages féminins ressemblent à des poupées sur lesquelles le temps n'a pas d'emprise. Ainsi, une mère de famille peut avoir l'apparence d'une lycéenne. Je trouve que ce design moé un peu trop exagéré dessert l'anime car les personnages sont beaucoup moins expressifs et n'ont pas l'air très humain. Il y en a a sûrement beaucoup à qui cela plait, mais moi j'y suis assez hermétique.
En résumé, Clannad se montre comme un gros titre parmi les histoires romantiques et dramatiques, je ne suis pas fan mais c'est à ne pas rater pour les amateurs du genre je pense.
Hanoko, trois épisodes vus, le 15/01/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Coincoin DuK
16. janvier 2010 - 11:47
Permalien
Le point fort, énorme même je
Le point fort, énorme même je dirais, c'est que Clannad peut vous faire pleurer de rire un épisode, et pleurer tout court dans l'épisode suivant.
L'humour, particulièrement avec Sunohara, et le drame son vraiment très bien gérés.
Le point noir à mon avis, qui est très subjectif donc, c'est que l'histoire se centre sur la relation Nagisa/Tomoya, et j'avoue Nagisa n'est pas exactement le personnage féminin le plus appréciable du casting.
Mais un avis sur deux épisodes vu, c'est léger pour un tel animé
J'ai tout vu, sauf le visual novel de base, et je peux assurer que Clannad est une bonne claque animesque qui prend aux tripes.
Hanoko
17. janvier 2010 - 11:48
Permalien
pleurer ça m'étonnerait quand
pleurer ça m'étonnerait quand même, mais j'admets que la série soit touchante.
Pas le temps de regarder 5 épisodes par jours malheureusement! Et puis, même si l'anime est bon, c'est pas mon genre, j'ai testé parce que j'estimais qu'il méritait d'avoir une fiche sur le site mais après ça ne m'a pas passionnée outre mesure. Peut-être plus tard j'en regarderai davantage, là au niveau des séries que je regarde en intégralité, je suis sur World Destruction.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
DL21
19. janvier 2010 - 11:49
Permalien
La saison 2, After Story,
La saison 2, After Story, gère beaucoup mieux le côté dramatique que la saison 1, et, à mon avis, fait obligatoirement pleurer.
Coincoin DuK
19. janvier 2010 - 11:52
Permalien
L'homme viril au coeur de
L'homme viril au coeur de rock que je suis peux en témoigner. C'est dramatique, et ça te prend là où ça fait mal.
Bon bien sûr Hanoko, vu qu'est t'es une fille barbare, méchante, et sans coeur, pas sûr que tu ressentes quelque chose 0=)
Hanoko
19. janvier 2010 - 11:53
Permalien
eh bien je suis une terreur
eh bien je suis une terreur on dirait! T'essaye de me provoquer hein ^^?
"fait obligatoirement pleurer", j'adore cette certitude ^^
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Coincoin DuK
19. janvier 2010 - 11:54
Permalien
Oui, exactement, je te
Oui, exactement, je te provoque afin que tu te décides à regarder les 40+ épisodes de Clannad (et After Story donc) d'une traite.
Ensuite nous irons ramasser ton coeur, si tu en as un, à la p'tite cuillère.
Hanoko
20. janvier 2010 - 11:55
Permalien
40... voilà qui me décourage
40... voilà qui me décourage déjà XD
Joke joke
Ben je sais pas, je le ferai peut-être mais pas maintenant.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
DL21
20. janvier 2010 - 11:57
Permalien
Personnellement, j'ai moi
Personnellement, j'ai moi aussi connu cet anime via de très bons échos, et j'me suis lancé très récemment, j'ai passé mon week end à regarder les épisodes d'une traite étant donné que je n'avais rien à faire. Eh bah je regrette franchement pas.
Hanoko
23. janvier 2010 - 11:57
Permalien
40 épisodes en un week-end o
40 épisodes en un week-end o_o
J'y arriverais pas moi, le mieux que j'ai fait c'était cinq épisodes de suite, c'était pour Enfer et Paradis, même pas une série que j'ai kiffé lol.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!