Ethora
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans le continent d'Ethora se côtoient elfes, humains et autres créatures fantastique. Un célère voleur connu sous le nom de Raposa ère dans le continent. Un aventurier va alors essayer de le capturer pour la récompense à la clef. Cependant, voyant que sa tête est même mise à prix, ce voleur dissimulerait-il un crime plus grave? Suivez les aventures de Vahn, Karsh et Lein à travers leurs nombreuses péripéties.
Il existe plusieurs séries (par ordre de sortie chronologique): Ethora, Ethora Especial (en collaboration avec Beth Kodama et Elton Azuma), Ethora: A Donzela de Ferro (en collaboration avec Beth Kodama et Elton Azuma) et Ethora: O Reino do Esquecimento (illustré par Érica Awano)
Le résumé est très court, car assez peu d'informations sont trouvables sur internet. Le seul synopsis que j'ai trouvé était en portugais, j'ai donc tant bien que mal tenté de proposer une traduction (texte très approximatif en conséquence).
De plus, je n'ai lu qu'un seul chapitre en langue originale (portugais brésilien a fortiori) et parcouru quelque illustrations, donc mon avis sera très limité niveau histoire. Quoi qu'il en soit, Ethora est une oeuvre très marquée par l'univers RPG japonais dans son histoire, sa narration et son style graphique. Le peu que j'ai lu est une belle réussite. Il y a de l'humour, de l'aventure des légendes, tous les ingrédients d'une bonne histoire heroic fantasy semble-il! Le dessin est vraiment chouette. Le character design est travaillé et attrayant. L'auteure a du style et ses planches disposent d'une composition maîtrisée. Bref, on a vraiment envie d'en lire plus et de connaître l'histoire en voyant la qualité des dessins.
J'espère qu'un jour ce manga débarquera en France mais il n'y a guère de chance, cette oeuvre restant assez peu connue à l'international.
Hanoko, un chapitre lu, le 08/03/2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Seraphim
8. mars 2013 - 12:39
Permalien
Effectivement, le dessin est
Effectivement, le dessin est très sympa. Croisons les doigts pour une sortie en France.
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
Docteur Spider
8. mars 2013 - 12:40
Permalien
comment t'as fait pour tomber
comment t'as fait pour tomber dessus ??
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
Hanoko
9. mars 2013 - 12:41
Permalien
J'avais vu le travail de la
J'avais vu le travail de la dessinatrice dans Warcraft Legends et en rédigeant sa bio je me suis un peu renseignée sur ses travaux, de fil en aiguille, me voici arrivée à Ethora
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!