La Mosca
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans un monde où la caféine se classe parmi les drogues, des bateaux entiers d'ouvriers sont amenés comme à l'abattoir sur une île inconnue.
Ils ignorent tout du travail qui les attend - officiellement, il s'agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo.
Mais la vérité est tout autre: ils sont presque traités en tant qu'esclaves pendant le temps de leur contrat et risquent leur vie contre leur gré dans leur travail dans un milieu où la loi du plus fort règne.
"Voici venir un Manhwa prometteur ! Voguant sur la vague du thriller fantastique, La Mosca, qui signifie "La Mouche" en espagnol, nous plonge dans les affres d'une bien triste société. D'ailleurs, l'oeuvre commence fort : les premières pages sont dynamiques et riches en action. Tout de suite, le ton est donné : les héros vont en chier. En effet, dès leur arrivée, tout le monde, et surtout deux hommes que j'ai identifié comme les héros de l'histoire, se font marquer au fer rouge comme du bétail. Réjouissant n'est-ce pas ? Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter là. Ressemblant fort à Battle Royale, le premier chapitre de La Mosca m'a mise l'eau à la bouche. Vivement que sorte le premier tome !
Graphiquement, c'est assez joli, sans plus. Le style hésite entre le Seinen de base et la bd comic. Mais ça reste mon avis. Les ombrages sont rondement menés et la mise en scène est jouissive. L'action suinte à la perfection, et on a limite mal pour les personnages. Par contre, chose que je trouve plutôt étonnante pour ce genre d'oeuvre, tout ce qui est attrait au sexe est masqué. En effet, on ne voit aucun corps totalement nu, alors que dans l'histoire, c'est le cas. Assez étrange, cela aurait donné encore plus d'ampleur au suspens du manhwa.
En bref, un manhwa qui gagne à faire parler de lui. J'expliciterai mon avis quand j'aurai lu le tome entier."
Edit : Après avoir lu le premier tome, je ne peux vous dire qu'une seule chose : c'est génial ! Graphiquement, je corrige ce que j'ai dit précédemment, c'est superbe ! Les bestioles sont très bien dessinées et les décors sont fantastiques de réalisme. Certains gros monstres ressemblent d'ailleurs pas mal aux Gorons de Zelda (The Legend of) : the Wind Waker. Les personnages à proprement parlé sont fouillés et un peu barges (la nana ingénue est cannibale...), c'est appréciable. L'histoire semble alambiquée et commence super bien. Vivement les prochains tomes !
Dragon de Givre, le 26/05/09, un chapitre lu.
Edit le 11/06/09, un tome lu.
Mon avis sera similaire à celui de Dragon de Givre, le premier volume démarre fort en plongeant le lecteur derechef dans l'univers cruel auquel les travailleurs doivent faire face. La première moitié du volume laisse croire que la série sera un simple scenario de style Survival mais l'introduction des personnages comme Nakai et Kuantee ajoute des éléments de mystère et qui seront sûrement liés avec cette île infernale. De quoi donner envie de lire la suite pour en savoir plus.
On s'attache sans problème aux personnages, ce qui rend le manhwa plus trépident. J'aime beaucoup Kuantee qui me rappelle énormément Bambi dans son attitude meurtrière décomplexée, presque dérangée mentalement.
Visuellement, le manhwa tient la route, le dessin est dynamique et clair, dans un style qui s'apparente à Roi des ronces (Le) (tout comme pour le scenario cela dit), il est assez chouette et de qualité.
Une bonne série d'action à suspense qui s'amorce donc, on n'attend que la suite!
Hanoko, un tome lu, le 16/07/09
"A mon tour de lire cette série. je ne sais plus pourquoi cette série me tentait. Mais ça m'est revenu : les avis élogieux de mes camarades et le rapport avec le café. C'est bien mystérieux tout ça, plongeons dans la mare.
Alors effectivement le début de l'histoire est super bizarre et super intéressant : la production de café mondiale est un monopole. Les salariés qui arrivent sur le lieu de production sont déshabillés et marqués au fer. Ça fait très camp de concentration tout ça Ils sont ensuite laissés dans des zones par leur employeur, et se voient affronter par des monstres. Les auteurs ont-ils un grain ?
Ça me fait penser à tous ces travaux dangereux qu'on délocalise dans des pays à main d'oeuvre à bas coût (désamiantage), ou qu'on délocalise dans le salariat (intérimaire dans le nucléaire).
A la fin du tome 1, on a des milliers de questions en tête, mais aucune réponse. Arrrghh, il va falloir lire la suite.
La Mosca est un manhwa addictif. "
Docteur Spider, un tome lu, 13/12/09
Amis des taules, voir Deadman Wonderland
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
13. décembre 2009 - 8:39
Permalien
comme dans Battle Royale, ya
comme dans Battle Royale, ya un personnage de
"redoublant"
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe
dragon de givre
14. décembre 2009 - 8:39
Permalien
Oui en quelque sorte, mais c
Oui en quelque sorte, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Là, il est volontairement resté, dans Battle Royale, on ne lui a pas donné le choix.