Nana
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Deux jeunes femmes japonaises ont en commun leur prénom, « Nana », leur âge et leur attirance pour Tokyo. La première, étudiante rêveuse et tête en l'air, est à la recherche du prince charmant. L'autre, plus déterminée et solitaire, est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur grâce à son premier amour.
"Non non et non! Je ne te laisserai pas sortir avec lui, ni t'inscrire au casting de la star ac!"
"Mais maman je suis plus douée que tous ces abrutis!"
"J'en ai rien à foutre, t'a qu'à galérer pour réaliser tes rêves, je préférais quand tu ne faisais que lire ce manga, sans t'y mettre les idées dans la tête!"
En somme Nana est le manga du moment (il date de 2002 ok mais il est encore en cours), si vous êtes une fille qui se veut libre, indépendante, si vous aimez le rock (oki c'est pas mon cas mais j'aime trop ce manga quand même) alors jetez vous dessus!
Si vous n'êtes pas une adolescente rebelle ou amoureuse, ou que vous n'aimez pas la musique, jetez vous dessus quand même! NANA EST UNE BOMBE ! Que ce soit graphiquement ou par son scénario, des personnages au caractère ambigu, soigné, chaque protagoniste a sa propre personnalité, vit dans son propre environnement.. bon je me tais, je file relire les tomes!!
Mika, le 23/12/2004
"Bonne gestion des noirs et blancs, fait bien ressortir les coiffures ou le visage des personnages. Dans l'ensemble le style est agréable.
Niveau scénario, comme j'ai déjà vu le film et le début de l'animé, c'est du déjà vu pour moi le début du manga (jusqu'au tome 5). La force du manga c'est de réussir à nous transmettre une large palette d'émotions : j'ai rigolé, j'ai réussi à être ému (limites les larmes aux yeux 4 fois en 5 tomes, ça fait beaucoup ^^), et à m'identifier aux personnages, c'est déjà signe de grande qualité.
Il y a une bonne gestion des relations amoureuses, il y a tout un tas de péripéties, mais à partir d'un moment les personnages commencent à faire des gros calculs pour savoir quoi faire à quel moment pour niquer la relation de machin et prendre le coeur de la belle bidule, type billard à 9 bandes, ça atténue un peu le charme.
Cependant là je suis en train de lire les tomes de crise (8-9), c'est vraiment bien. L'histoire est vraiment bien conçue. Je me suis un peu fait chier en lisant les tomes 14-15, j'espère que la suite se reprendra...
Le problème avec ce manga, c'est qu'on a souvent les larmes aux yeux, on peut plus lire. C'est trop mal foutu.
L'amour c'est beau, Nana c'est bien !"
Docteur Spider, lu jusqu'au tome 15, 24/09/07
" Nana ou comment passer du rires aux larmes. Ce manga est de loin le meilleur Shôjo que j'ai lu jusqu'à maintenant! C'est une vraie tuerie! Chaque tome a son lot d'émotions et de péripéties, les personnages sont plus qu'attachants et criant de réalité à tel point qu'on s'identifie vraiment à eux, les dessins sont beaux, l'ambiance punk rock est bien ancrée...Tout est bon dans Nana.
Petit (voire gros) plus : dans l'anime il y a toutes les ziks et c'est du bon son!
Point négatif : le temps d'attente entre chaque volume semble durée une éternité! RDV le 23 mai pour la suite de Nana!"
Lalie, 15 tomes lus, 18 mai 2007
Nana demeure un classique parmi les shojo et surtout un manga qui met d’accord presque tout le monde, au-delà de son statut de shojo (cible éditoriale trop souvent associée seulement aux amourettes de lycéens).
Nana ce sont de nombreux personnages tous très attachants, une histoire originale qui suit la vie de deux jeunes femmes au prénom commun mais que tout oppose mais qui vont devenir de très proches amies. On suit davantage toutefois le parcours d’Osaki Nana, chanteuse au sein d’un groupe de rock. Et comme souvent dans ce genre de milieu, les histoires d’amour vont engendrer mille conflits.
Nana ce sont aussi les coulisses du milieu de la musique et du show-business avec ses enchantements et aussi tous ses travers, parfois très rudes. Nana ce sont aussi des nombreux moments à l’inverse très amusants, avec un humour très efficace !
Yazawa Ai brille aussi par sa patte graphique parfaitement reconnaissable et très soignée. Même moi pas amatrice de dessins de shojo habituellement, j’ai beaucoup aimé lire les tomes.
Bref, sa réputation n’est pas volée, à lire vraiment.
Hanoko, une vingtaine de tomes lus plusieurs fois entre 2006 et 2008
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Malice
22. juin 2005 - 11:11
Permalien
Un manga qui vaut le coups
Un manga qui vaut le coups !
On se retrouve en plein dans la vie de jeunes adultes japonais avec les deux stereotypes filles japonaises : La fièvre acheteuse, pleurant tout le temps et croyant au prince charmant. La fille stoïque mais complètement extravertie cachant un amour au fond d'elle.
Eh oui, encore de l'amour ! Vous vous attendiez à quoi ?
Akat
17. janvier 2007 - 10:12
Permalien
Magnifique =D
Magnifique =D
Akat ^^
RoseC
6. mai 2008 - 11:13
Permalien
Magnifique tous simplement !!
Magnifique tous simplement !! J'ai lu tous ceux qui sont sortit en ce moment et franchement cest vraiment une belle histoire, j'aime l'univers punk plus que tous et la j'ai vraiment trouvé mon compte !! Les personnages ont vraiment une personnalités profonde et un caractère très marqué pour chacun. Leur relations sont plutot enbigue ce qui donne toute la profondeur au manga, l'amour qu'éprouve les Nana l'une pour l'autre est indéfinissable, c'est très beau, comme un coup de foudre, si on passe a coté des vrai subtilité des relations, on loupe vraiment quelquechose car c'est parfois le plus émouvant ! J'ai été ému aux larmes parfois, cette émotion vient à la fois par les situation émouvante mais aussi par les dessins magnifique de la mangaka, dans certaine case on fait un gros plan sur un personnage en particulier et toute sont émotion passe dans ses traits, son exprétion, parfois elle transmet un vrai amour ou de la vrai tristesse... Ha !!!
Vers la fin des manga, l'histoire devient presque tragique, et méme si on veut savoir la suite, c'est déprimant car on ressent vraiment cette tristesse des personnages à travers les flash dans le futur par exemple, quand on comprend que quelquechose est arrivée...Je ne sais pas si j'ai résussi a bien dire ce que je voulais car j'ai trop de chose à dire et que j'ai l'impression que personne ne peut comprendre ce que je ressent en tournant les pages de Nana, seulement si cette personne prend le temps de bien comprendre toute les choses merveilleuse que ce mang peut caché sous une histoire pleine de rebondissement, d'amitié, d'amour presque mysthique !!!!
Fabuleux, le meileur manga qu'il m'est arrivée de lire et je suis sur que vous penserez pareil !!!