CHOI Kyu-Sok

Photo/image de CHOI Kyu-Sok

Biographie

Choi Kyu-Sok (최규석, transcrit aussi Choe Gyu-Seok) est un manhwaga né en 1977 à Jinju, dans la ville de Changwon en Corée du Sud.

Il suit des études au sein du département de bande dessinée de l’université de Sangmyeong, où il rencontre Byun Ki-hyun avec qui il publiera un manhwa plus tard. Il a commencé en parallèle à l'âge de vingt-et-un ans se professionnalise après sa participation à un concours de la maison d’édition Seoul Munwhasa et il travaille sur différentes histoires. Une partie sera publiée dans des journaux et des magazines et il recevra plusieurs prix.

En 1998, il reçoit la médaille d'or du concours des jeunes dessinateurs dans la catégorie manhwa pour adultes, organisé par la maison d'édition Seoul Munhwasa, pour son manhwa Aiguille de pin, coillustré par Seo Kyung-sun et Jung Hyun-uk.

Après un court passage à l’armée, il reçoit en 2002 le Grand prix catégorie « caricature » lors du Festival international de la bande dessinée organisé par Dong-A LG, avec The Cola-man.

En 2003, il obtient son diplôme et reçoit de la part du président de la République un prix récompensant les talents les plus prometteurs du XXIe siècle. Il fait également ses débuts la même année en tant qu’auteur professionnel de manhwa, avec Agigonglyong Dooly (아기공룡 둘리) et il est invité au festival d’Angoulême.

Il est membre d'un trio de dessinateurs de manhwas, « Métamorphose en trois étapes », avec Byun Ki-hyun et Suk Jung-hyun.

En parallèle de ses activités créatives, il enseigne dans un lycée professionnel spécialisé dans le dessin animé.

 

Sources: kana.fr, changbi.com, tome 1 de hellbound, wikipédia coréen et wikipédia français

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.