CHEN Jiang-Hong

Photo/image de CHEN Jiang-Hong

Biographie

Chen Jiang Hong (陈江洪) est un peintre et illustrateur chinois né en 1963 à Tianjin.
Il commence sa formation aux beaux-arts de Tianjin puis à ceux de Pékin et il enchaîne avec les beaux-arts de Paris en 1987. Il reste vivre dans la capitale française et commence sa carrière d’illustrateur en 1988. À partir de 1989 tandis qu‘il poursuit ses études, la Musée National d’Art Moderne de Paris expose ses œuvres pour la première fois et est remarqué par la critique.
Il raconte sa propre enfance pendant la Révolution culturelle dans Mao et moi.

Il associe des techniques traditionnelles – peinture à l'encre, sans esquisse, sur papier de riz ou de soie – pour illustrer ses livres. Il définit son art en tant qu’héritier du héritier du style pictural du xieyi, signifiant "écrire l’idée" et consistant en une exécution instinctive de ses tableaux.

Il effectue régulièrement des voyages dans le monde entier pour rencontrer ses lecteurs. Il a également illustré plusieurs recueils de contes traditionnels de différents pays.

 

Sources : ecoledesloisirs.fr, theatredurondpoint.fr, tamenaga.com et officiel-galeries-musees.fr

Œuvres disponibles

Livres d'art

dessin, écriture, couleur
(Aussi classé en Kodomo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.