Hanoko – Vendredi 24 mai 2024, à 18:19

Paris Fan Festival 2024, 3ᵉ édition

Paris Fan festival revenait le mois dernier pour sa troisième édition, que j’ai à nouveau visité le dimanche.

S’étant déroulé entre les 27 et 28 avril de nouveau à Portes de Versailles dans le hall 6, la convention capitalise sur ce qui avait fait son succès et ses qualités (cf mon article de Paris Fan Festival 2023).

 

Un contenu riche à nouveau entre stands marchands, activités ludiques (jeux de société et nombreuses consoles de jeu et PC), artistes et artisans et expositions. Pareil beaucoup d’invités, acteurs et actrices, comédiens et comédiennes de doublage, auteurs et autrices parmi lesquels Kat Graham (The Vampire Diaries), Taz Skylar (One Piece, la série Live Action) et Erica Durance (Smallville). Rencontres, conférences, dédicaces étaient de mise.

 

 

Paris Fan Festival ce sont aussi des chouette décors reconstitués issus de divers univers qui pourront nos émerveiller à chaque coin d’allée de la convention.

 


L'un des espaces dédiés à Dragon Ball

 

 

L’agencement reste bon pour une bonne circulation, le staff est fort sympathique, pas de problème d’organisation à relever, bref une convention agréable.

 

Dans les éléments incongrus : un immense stand CIC, on se demandait ce que ça fichait là et c’est seulement en s’approchant que l’on apprend qu’ils sponsorisaient la scène e-sport League of Legends (la Ligue Française de League of Legends).
Autre stand insolite : celui de la RATP, permettant notamment de conduire un tram dans un simulateur. Je me demande ce que ça fichait dans une convention, mais je préfère toujours ça aux bagnoles souvent exposées dans d’autres conventions sans lien avec le thème de la convention. J’aurais bien testé ce simulateur mais il était souvent occupé ^^

Parmi les nouveautés, on notait l’arrivée d’un village dédié à la culture pop sud-coréenne proposant des goodies, des créations artistique, des produits de beauté et mode, de la gastronomie, de la littérature et bien plus.

 

Allez, comme on dit, une image vaut mille mots, on continue l'aperçu avec d’autres phtographies du salon

 

 


Cherchez les intrus

 


Entre Mr Bean et Goldorak, des cosplayers qui éveillent tout notre spectre de nostalgie !


Hazbin Hotel avait du son succès sur le défilé libre cosplay !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.