Zom 100: Bucket List of the Dead
Visuel Zom 100: Bucket List of the Dead / ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~ (Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto) – Zom 100: Bucket List of the Dead (Animes)

Épisode 9 : La maison dans les arbres de la mort

Titre original : ツリーハウス オブ ザ デッド (Tree House of the dead)
Date de diffusion originale : 24 septembre 2023
Date de diffusion française : 24 septembre 2023

Durant son adolescence, Akira subissait des remarques de son père qui lui reprochait son manque d’ambition à vouloir aller à la fac en vue de chercher un poste d’employé de bureau. Son entrée dans une société de production ne sembla lui faire ni chaud ni froid, tandis qu’Akira estimait qu’il ne valait pas mieux avec ses paroles puisqu’il était coincé à cultiver la terre.

 

Le quatuor arrive à proximité du village natal d’Akira mais le tunnel y conduisant est barricadé, tenant enfermés dedans une foule de zombis. Ils contournent le tunnel par la forêt montagneuses. Ils tombent sur un homme, Kumano Masaru, qui était poursuivi par un sanglier zombi, que Beatrix s’est chargée de tuer avec son arc et ses flèches. Ce dernier s’est réfugié dans la forêt pour échapper aux zombis qui pullulaient en ville. Il leur sa cabane qu’il est en train de construire. Akira est admiratif et souhaite l’aider pour apprendre. Masaru accepte et il transmet son savoir à Akira et Kencho. Masaru leur faire comprendre que la viabilité d’une cabane repose sur l’arbre choisi et qu’il faut apprendre à écouter son environnement et la voix du monde. Cela fait cogiter Akira, qui se demande ce qu’il pourra ajouter à sa liste de choses à faire une fois qu’il saura entendre cette voix. Masaru leur avoue qu’il a dû tuer son fils et son épouse, zombifiés et qu’il regrette sa volonté initiale d’attendre la retraite pour terminer la cabane qu’il voulait pour son fils, c’est maintenant trop tard. Akira le console toutefois. Shizuka et Beatrix les aident plus tard à leur tour et la construction se termine.

Le quatuor reprend sa route, passant par des chemins dangereux non sécurisés et ils arrivent au village. Ils trouvent les habitants qui festoyaient tous ensemble et retrouve Teruo et Akiko, ses parents. Il commence par un discours solennelle pour remercier ses parents pour tout ce qu’ils ont fait pour lui jusqu’à présent, ce qu’il n’avait alors jamais pris le temps de faire, mais Teruo lui dit d’arrêter ses balivernes et s’en va. Akira essaye de rendre service à ses parents, en faisant les tâches ménagères à la place de sa mère, mais elle préfère s’en occuper, disant à son fils que le voyage a dû le fatiguer. Puis il va aider son père au champ, lequel estime que c’est normal de contribuer s’il compte rester. En fin de journée, ils croisent des gens de la ville qui sont venus trouver refuge dans le village. Les zombis du tunnel sont d’ailleurs une partie des citadins qui avaient été infectés. Akira croit reconnaître l’un des réfugiés.

Ce dernier, avec quelques autres, se dirigent vers le tunnel rempli de zombis.

Il était un hikkikomori sélectif sur les offres d’emploi qu’il voyait. Il ne supportait pas de voir tout le monde marcher au pas comme des robots et lui se sentait comme un moins que rien, regrettant l’innocence de sa jeunesse. Quand commença la pandémie, il se sentit libéré de toute obligation. Il trouva quelques survivants avec il qui se regroupe. Il décida d’écrire sa liste de choses qu’il aimerait faire avant de devenir zombi comme par exemple prendre des drogues dures, tirer avec un pistolet, causer des explosions, etc. Ses nouveaux compagnons aspiraient aussi à laisser libre cours à leurs envies violentes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.