Zom 100: Bucket List of the Dead
Visuel Zom 100: Bucket List of the Dead / ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~ (Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto) – Zom 100: Bucket List of the Dead (Animes)

Épisode 8 : Sushis et sources chaudes de la mort

Titre original : スシオブザデッド (Sushi of the dead)
Date de diffusion originale : 17 septembre 2023
Date de diffusion française : 17 septembre 2023

Le trio arrive dans la préfecture de Gunma, aux abords de la rivière Karasu. Ils viennent en aide à une femme qui conduisait un camion et qui s’est fait assaillir par une horde de zombis. Celle-ci, nommée Beatrix Amerhauser, est revêtue d’une armure de samouraï et équipée d’un naginata pour combattre. D’origine allemande, elle avait travaillé et économisé pour aller visiter le Japon, pour pour lequel elle voue une grande passion, mais la pandémie de zombification s’est déclenchée peu après son arrivée. Elle voulait livrer des poissons à un chef cuisinier spécialiste des sushis à Takasaki afin de les goûter et leur demande leur aide. Akira accepte sans hésiter, les deux autres suivent.

Ils se rendent dans cette ville. Ils commencent par attirer et nasser dans une rue les zombis puis de les brûler, selon une idée de Shizuka qui se prend pour une stratège chinoise, afin de se débarrasser d’eux pour sécuriser la zone. Ils livrent le chef cuisiniers qui leu prépare des sushis qui les régale.

Beatrix se joint au trio pour leur voyage. Ils font une halte à une source thermale, Beatrix se met à raconter toutes les connaissances historiques qu’elle a apprises à ce sujet, tandis qu’Akira et Kencho se jettent à l’eau. La source du côté des femmes étant à sec, Beatrix se déshabille pour se baigner avec les hommes, invoquant la tradition passées de thermes mixtes au Japon. Mais ils se rendent compte que l’eau est infestée de zombis, ce qui les force à fuir.

Ils trouvent refuge à la montagne. Akira tombe sur une source thermale où il plonge mais il tombe sur Shizuka, qui s’y baignait déjà. Les deux se placent de part et d’autre d’un rocher au milieu de l’eau pour éviter de se voir nus. Ils se mettent à discuter amour, Shizuka lui confie qu’elle se sent mal à l’aise avec le concept de l’amour et s’est toujours réfugiée dans le travail pour esquiver la question. Cependant, elle espère bien que la personne dont elle tombera amoureuse pourrait la mettre à l’aise ainsi pour ouvrir son cœur. Ses propos ambigus jettent la confusion entre les deux, qui sont interrompus par l’arrivée de Beatrix et de Kencho qui veulent aussi profiter de la source.

Avis

Héhé après avoir regardé Paripi Kōmei, on reconnaît tout de suite à qui Shizuka fait référence ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.