Akira continue d’être le larbin de Kosugi et de sa bande. Kosugi réclame qu’une jolie fille lui resserve de la bière et ordonne à Shizuka de le faire. Elle s’exécute puis à sa demande, elle boit aussi une pinte de bière. Voir Akira si servile rappelle à Shizuka son propre passé. Fille d’un père financier expert qui a fait fortune aux États-Unis, elle vivait dans la tyrannie de ce dernier, ne lui laissant aucune liberté. Un jour, elle adopta en secret un chiot abandonné qu’elle cacha dans le grenier, mais son père le trouva et le fit dégager par la fourrière. Il voulait imposer à sa fille de tout miser sur sa réussite professionnelle et de ne jamais se mêler aux petites gens.
Kosugi affirme à Akira que s’il le malmène tant, c’est pour le pousser et parce qu’il l’a à la bonne. Il lui propose même de rester ici, en sécurité, et de travailler pour lui sans avoir besoin de réfléchir.
Shizuka trouve dans les affaires d’Akira son carnet où il note ce qu’il aimerais faire. Le lisant avec amusement, elle rajoute une entrée à sa liste.
Une fois les deux jours écoulés au moment de partir, Akira annonce à Shizuka et Kencho – remis sur pieds – qu’il préfère rester ici. Shizuka, qui a dû obéir toute sa vie, est excédée de voir Akira dans cet état et elle lui répond avec fermeté qu’il ne doit pas se laisser dicter sa vie. C’est en le voyant ainsi soumis à son ancien chef que ça l’a décidée elle à veiller à ne plus jamais se laisser contrôler par quelqu’un d’autre. Elle lui montre alors son cahier où elle a écrit elle aussi "affronter mon chef insupportable". Quand Kosugi lui arrache le cahier des mains et allait le piétiner, Akira s’interpose et lui annonce cordialement qu’il le remercie pour tout mais qu’il préfère s’en aller.
Ils sont interrompus par l’arrivée d’un camion de ravitaillement, mais un zombi s’était glissé dans la cargaison et commence à attaquer, faisant plusieurs victimes. Kencho, Shizuka et quelques hommes de Kosugi se réfugient en haut d’autres camions. Akira a une idée dont il fait part aux gars de Kosugi. Akira sauve ce dernier et attire les zombis avec une camionnette restaurant. Puis les autres enferment les zombis en plaçant quatre camions de sorte à former un enclos carré. Ils évacuent tous et Akira lâche une dynamite pour éliminer les zombis piégés. L’initiative d’Akira impressionne tout le monde qui décide de quitter Kosugi, lequel se retrouve tout seul.
Akira, Shizuka et Kencho reprennent la route.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.