Zom 100: Bucket List of the Dead
Visuel Zom 100: Bucket List of the Dead / ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~ (Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto) – Zom 100: Bucket List of the Dead (Animes)

Épisode 3 : Le meilleur ami de la mort

Titre original : ベストフレンド オブ ザ デッド (Best Friend of the dead)
Date de diffusion originale : 23 juillet 2023
Date de diffusion française : 23 juillet 2023

Shō, chef d’un gang, rassure une fillette réfugiée dans son club. Lui et ses hommes sortent pour livrer bataille contre une nouvelle vague de zombis.

 

Akira de son côté, constate que son téléphone a de nouveau du réseau. Parmi les choses qu’il voulait faire : revoir ses amis qu’il n’a pas vus depuis au moins un an. Il pense ainsi à Kencho, qui lui avait conseillé de quitter sa sa boîte, la dernière qu’il l’a vu à un bar tous les deux.

Kencho de son côté, est coincé dans un hôtel de Shinjuku et arrive au bout de ses réserves d’eau et n’a rien mangé depuis trois jours. L’appel d’Akira est inespéré pour lui, Akira propose même de venir le chercher.

Akira et Kencho étaient amis de fac et pratiquaient le rugby ensemble dans le même club. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, Kencho recommandait à Akira de quitter son travail d’esclave. Lui fanfaronnait que son métier dans une grande entreprise immobilière lui plaisait et il lui avait même montré en photo sa petite amie de l’équipe, un mannequin.

 

Shō se retrouve seul survivant de son groupe et pense sa dernière heure arrivée. Soudain, un bruit de klaxon retentit et attire les zombis, lui offrant un sursis. C’est Akira qui a attaché un ballon sur un klaxon de voiture pour attirer les zombis le temps qu’il retrouve Kencho. Il le rejoint et ce dernier n’en revient pas de revoir ainsi son ami. Akira fond en larmes et lui demande pardon de ne pas l’avoir écouté à l’époque et d’avoir persisté dans son poste qui le détruisait. Les deux prennent la fuite alors que les zombis revenaient et montent sur le toit. Akira saute sur le toit d’un autre bâtiment tandis que Kencho ne s’en sent pas capable. Il avoue alors à Akira que lui aussi détestait son travail, où il arnaquait à moitié ses client avec le sourire et il se vantait de son boulot et de ses conquêtes féminines alors qu’il ne s’épanouissait en rien et que son rêve était de devenir humoriste. Akira le motive à tenter de sauter et Kencho le fait, il manque de chuter, Akira le rattrape.

Une fois partis, ils prennent une bière ensemble et Kencho témoigne son admiration pour Akira et toutes les personnes qui s'aventurent à abandonner leur emploi pour se donner dans leur passion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.