Akira veut fêter comme il se doit sa démission. Il fait le grand ménage chez lui mais il tombe en rade de bière. Il part en chercher à la supérette du coin et descend par un mur extérieur s’accrochant à tuyau d’égout, les escaliers demeurant infestés de zombis. Il tombe nez à nez sur ses voisins du dessous, les Kōsaka, qui s’étaient barricadés et leur propose même de leur faire quelques courses au passage.
Il arrive à la supérette et voit garé devant un vélo avec un caméra. Dans la boutique, il croise une jeune femme et tente de lui faire la conversation mais elle ne semble pas l’écouter. Quand il lui propose d’échanger leur contact, elle lui répond qu’elle refuse de s’encombrer de quelqu’un qui n’a pas le sens des priorité, voyant qu’il a rempli un panier de canettes de bières. Soudain, une horde de zombis prend d’assaut la boutique puis un camion défonce la vitrine. La femme s’en va alors, laissant Akira sur place. Ce dernier voit son vélo bousillé et vole une moto abandonnée pour rentrer chez lui. Mais à son retour, il se rend compte que les Kōsaka sont devenus zombis à leur tour. Chez lui, il continue d’écrire sur son carnet et ajoute parmi les choses qu’il aimerait faire : passer du temps avec sa famille.
La jeune femme de son côté, vit seule et suit un entraînement rigoureux. Elle s’est pour sa part constituée une liste de cent choses à ne pas faire pour éviter de finir en zombi. Elle étudie également les types de zombis, entre les lents et les rapides, information primordiale pour survivre. Elle s’était rendue à la supérette, mettant en place sa caméra par sécurité. Quand Akira l’aborda, elle fut surprise de tomber sur quelqu’un comme lui qui a survécu si longtemps. Elle avait vu par sa caméra que le conducteur du camion, devenu zombis, ne contrôlait plus le véhicule et put prévoir sa trajectoire pour s’en sortir, elle et Akira.
De retour chez elle, repensant à Akira qui avait pris des bières pour se faire plaisir, elle regrette un peu de ne pas avoir pris de confiserie, malgré avoir banni les sucreries dans son programme de survie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.