-
< Résumé disponible précédent
[Épisode 11] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Ryūzaki, aussi loin qu’il se souvient, avait quelques amis avec qui il s’amusait beaucoup durant l’école primaire. C’est à partir du collège qu’il ne parvenait plus à s’intégrer socialement, passant son temps seul à écouter des sketches de rakugo. Il tenta pourtant pour changer de à la fac en faisant des stages à l’étranger, du bénévolat, du développement personnel, mais sans succès.
Le père d’Akira interdit à Akira de sortir, refusant que son fils meurt avant lui. La mère d’Akira lui apprend aussi qu’il souffre d’une maladie incurable sans médecin et qu’il lui reste de toute façon pue de temps à vivre. Akira va pourtant berner Ryūzaki en demandant à l’une des femmes réfugiée, qui travaillait avant la pandémie en tant que maquilleuse FX de cinéma, de le faire passer pour un zombi. Ainsi, Akira laisse entrer des zombi, que les femmes tuent dans la maison hors de la vue de Ryūzaki et Akira en ressort, se faisant passer pour un zombi et il tire Ryūzaki vers le sol. Ce dernier dépité de se rendre compte de la supercherie, fond en larmes. Akira lui fait admettre alors que les désirs sombres qu’il a écrits dans son propre journal n’étaient pas réellement ce qu’il aurait aimé faire. Ryūzaki admet en lui qu’il aurait voulu simplement revenir à son enfance, s’amuser à la piscine avec ses amis. Manquant d’attention, un zombi lui mord la jambe. Akira essaye de le réconforter mais, alors que d’autres zombis approchaient, Ryūzaki part en courant, les attirant après lui et se jette dans la rivière avant d’être totalement zombifié à son tour.
Tous les villageois se réunissent ensuite pour fuir. La roue du moulin qui continuait de rouler et sur laquelle était encore juchée Beatrix, vient défoncer le grillage entourant le village. Les villageois peuvent ainsi évacuer. Mais le pont suspendu permettant de traverser la vallée a été détruit. Par chance, Masaru les retrouve de l’autre côté avec un pont amovible qu’ils installent et tous les villageois peuvent ainsi fuir. Après, les villageois nettoient leur lieu de vie et zombis et s’attellent à la reconstruction. Le père d’Akira prend du repos, et sa mère lui révèle qu’il souffre en fait d’hémorroïdes qui ont empiré car il a toujours refusé de se faire soigner. Akira décide alors de se consacrer à chercher le remède à la pandémie et faire ensuite soigner son père.
Akira, Shizuka, Kencho et Beatrix reprennent ensuite la route vers Hokkaido.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.