Une des femmes accueillies dans le village coiffe les cheveux d’Akira en dreadlocks, ce qui figurait parmi les objectifs de ce dernier. Elle a travaillé dans un salon de coiffure spécialisé pendant dix ans. Deux autres avec qui ils discutent étaient respectivement enseignante à Tōkyō et maquilleuse de cinéma.
Shizuka apprend à utiliser un four traditionnel pour cuir le riz, sous la surveillance de Tome. Un homme du village, Hiko, se jette sur elle, la prenant pour sa défunte compagne Akemi, avant que Tome le vire. Un autre habitant passe voir Tome, s’étant coupé à la main. Shizuka, à l’aide de ses connaissances en médecine, lui donne des conseils pour traiter la plaie. Moult autres habitant, ayant entendu la conversation à moitié, la prennent pour une véritable médecienne et l’inondent de demandes de traitements médicaux.
Kencho fait la connaissance d’une fillette maussade venue de la ville, seule survivante de sa famille avec son chien. Kencho lui parle et parvient à la faire rire. Ils font le présentations, elle se nomme Ange et son chien Caro.
Une femme du village explique à Beatrix le fonctionnement du disjoncteur qui alimente la clôture électrique autour du village, servant à asséner de légères décharges pour repousser les animaux sauvages.
En fin de journée, Kencho et Akira croisent Ryūzaki, celui qui veut assouvir ses désirs néfastes, et Kencho le reconnaît. Il le salue mais Ryūzaki rebrousse chemin, n’ayant jamais pu supporter ni Kencho ni Akira, avec leur air bonnard et insouciant. Akira ne se souvenant plus de lui, Kencho lui rappellent qu’il étaient à la fac ensemble mais qu’il n’est resté que six mois.
À la nuit tombée, Akira discute avec son père en lui proposant de boire un coup. Il lui dit alors qu’il envisage de rester ici mais son père lui répond qu’il doit suivre ses rêves et viser plus haut. Curieux Akira lui demande quel a été son rêve d’enfant et son père lui dévoile qu’il aurait voulu se rendre dans l’espace afin d’y contempler la Terre et le cosmos.
Ryūzaki et ses complices montent dans un pelleteuse libèrent le passage du tunnel où étaient renfermés une horde de zombis. Ryūzaki jubile à l’idée d’accomplir un élément de sa liste : détruire la société. Les zombis sèment la désolation dans le villages. Les habitants se réfugient dans les maison mais Ryūzaki et ses complices en font sortir avec jetant des explosifs vers les bâtisses. Beatrix monte un cheval du village qui lui sert de monture pour trancher du zombi. Elle, lecheval ainsi que Shizuka, Akira, Kencho et Ange se retrouvent à la périphérie du village. Beatrix constate que le courant du grillage a été augmenté au maximum rendant mortel le contact avec le grillage afin de piéger les villageois dedans. Ryūzaki et ses trois complices arrivent alors pour les narguer. Ryūzaki révèle qu’il avait lui aussi de son côté constitué une liste avec ce qu’il veut faire avant de devenir zombi, dont changer en zombis ceux qu’il détestent. Akira lui rétorque que la liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres et compte l’arrêter. Shizuka incite ses amis à se replier avant d’être cernés de zombis et de rectifier le courant. Ange leur fausse compagnie, ayant perdu Caro. Kencho part à sa suite. Beatrix se rend à la station hydraulique afin de l’arrêter et couper l’alimentation électrique du village. Un complice de Ryūzaki la poursuit.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.