Yumeria

Yumeria

Titre original: 
Yumeria
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fanstastique, action, romance, ecchi
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
40€

Opening/Ending

Opening: "24 Jikan Aishiteru" par Moyu Arishima et Tamaki Nakanishi
Ending: "precious treasure" par Masumi Asano

Avis

Un anime qui joue avec des atouts un peu trop faciles à mon goût. Il mise sur les cartes les plus vendeuses et les plus en vogue en matière d'animation, c'est-à-dire l'ecchi, le kawaii, les combats faits par des magical girls. Bref le genre de truc qui fait craquer la majorité des filles et des otaku. Moi je suis restée de marbre n'ayant absolument pas trouvé l'anime attachant.
Mone et Neneko sont des personnages trop simples, leur aspect mignon passant pour l'une par sa seule parole "mone" et l'autre par son apparence très chat. C'est le genre trop facile et passe-partout pour donner à l'anime son caractère mignon, mais je ne trouve pas ça efficace du tout d'autant que leur personnalité n'a rien d'intéressant. Mizuki est pour sa part le personnage lambda sorti d'un shojo quelconque, évidemment amoureuse du héros. Nanase se démarque un peu avec son corps de rêve et sa personnalité ingénue mais n'est pas spécialement originale. Finalement, Kuyou et Tomokazu sont peut-être ceux que je trouve relativement les plus réussis.
L'histoire ne présente pas non plus grand chose de captivant, même si je ne l'ai pas trouvée ennuyante.
L'anime se rattrape un peu par sa réalisation qui est plutôt bonne, mais c'est loin d'être une performance qui vaudrait à l'anime d'être vu rien que pour elle. 

Une série à réserver aux fan de kawai selon moi.

Hanoko, quatre épisodes vus, le 26/07/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Yumeria / Yumeria (Animes)Wallpaper/fond d'écran Yumeria / Yumeria (Animes)Wallpaper/fond d'écran Yumeria / Yumeria (Animes)Wallpaper/fond d'écran Yumeria / Yumeria (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici