Yo-Kai Watch
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Scénariste : KATO Yoichi
Compositeur : SAIGO Ken'ichiro
Studio d'animation : OLM
Licence française : VIZ Media Europe
Franchise japonaise : Level-5
Nathan Adams est un jeune garçon qui, un jour, rencontre dans la forêt le dénommé Whisper, coincé dans un distributeur bingo-kai. Il s'agit d'un Yo-kai lui proposant d'être à son service pour l'aider à débusquer d'autres Yo-kai pouvant être responsable des petits tracas du quotidien. Pour ce faire, Nathan utilise une montre particulière : une Yo-kai Watch.
"Tout d'abord, cet anime fait partie d'une grosse franchise ayant pour but de vendre des produits dérivés. Il existe ainsi des jeux vidéo, des manga, des livres (collection bibliothèque verte en France), des goodies... Bref, de quoi mettre la main au porte-feuille pour les parents. Après, la licence a pas mal de qualités quand même, ma fille en est témoin. Grande fan sur le tard, elle a regardé la 1ère saison du présent anime ; son avis sera donc retransmis dans cette fiche.
L'histoire commence simplement : un écolier, Nathan, tombe sur un yo-kai nommé Whisper, qui, une fois sorti du distributeur bingo-kai dans lequel Nathan insère une pièce, lui demande son aide pour arrêter certains autres yo-kai responsables des petits tracas du quotidien. Les yo-kai sont des esprits malins, gentils ou méchants, pouvant vous rendre complètement flemmards, menteurs, danseurs.... Bref, Nathan doit, via sa montre spéciale, trouver les yo-kai et faire en sorte d'être ami avec eux. Ils deviennent ainsi des médaillons qu'il peut réutiliser contre d'autres yo-kai, etc.
Il n'y a pas de grosse intrigue derrière tout ça, l'anime se décompose en épisodes eux-mêmes découpés en mini-épisodes. C'est l'occasion de présenter de nouveaux yo-kai, de partir sur une histoire filaire bizarre avec un yo-kai mi-humain mi-chien... Bref, cela peut se regarder sans suivre l'ordre de sortie des épisodes. L'amitié est au premier plan bien entendu, avec des mini-morales plus ou moins subtiles. Quelques yo-kai sont récurrents, comme le petit chat orange nommé Jibanyan.
Les yo-kai sont inspirés du folklore japonais, en l’occurrence des Yokai, comme leur nom l'indique. Ce sont des esprits facétieux, ici remis au goût du jour avec des incidences plus "modernes". Après, les situations sont très basiques et juste sujettes à l'humour. Les épisodes sont parfois absurdes, mais ça fait rire les enfants... Et il y a aussi ce côté "collectionnite" qui donne envie de savoir quel sera le prochain yo-kai à être présenté. C'est aussi l'occasion de multiplier la sortie des médaillons sous format de jouets (business is business).
L'animation et le dessin sont simplistes mais efficaces. C'est coloré, rigolo et dynamique. Les yo-kai sont nombreux, au design parfois étrange, à l'instar de nos chers PoKéMoN. En soit, rien de bien folichon mais ça fait le job.
Les voix françaises sont assez fun, le doublage est appréciable. Ma fille apprécie les génériques.
A noter que les 3 saisons ont un nombre grandissant d'épisodes (26, 50 puis 53). La dernière saison concerne une nouvelle héroïne, Ariane, mais Nathan est aussi présent et le but reste identique (toujours plus de yo-kai pour toujours plus de médaillons !).
Bref, une licence sympathique pour les enfants, un beau business comme on les aime (ouais, ça reste mignon)."
dragon de givre, le 08/09/24, 2 épisodes vus.Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
