Le prince visite une tombe dans une forêt, avant de repartir.

 

Shiratama, fille de Mutsu no Hana, fut adoptée par le chef de son clan et son épouse Oryō quand elle avait quatre ans, avec pur but de devenir l’épouse du futur roi. Quelques années plus tard, elle fit la connaissance de KAzumi, qui y travaillait cmme jardinier et les deux développèrent des sentiments. Kazumi finit par proposer à Shiratama de fuir tous les deux pour vivre leur amour, mais elle refusa. Il lui promit de l’attendre le temps qu’il fallait. Il était même venu la voir au Palais des Cerisiers pour lui proposer à nouveau de partir tous les deux.

Hamayū fait comprendre à Shiratama que leur accord ne repose sur rien de tacite, son clan n’ayant pris aucune décision. Shiratama décide de révéler que Hamayū est fille de criminels morts il y a dix ans.

 

Tōru, chef da lignée du sud est convié par sa sœur l’impératrice douairière à le rejoindre. Elle l’informe de la situation au Palais des Cerisiers et de la Corneille en leur rang qui devrait agir d’un moment à l’autre.

Hamayū décide de révéler son histoire à ses paires. Elle leur révèle que son père est celui qui a causé la mort d’Izayoi, la tante de Masuho, la mère du prince héritier et de Fujinami. Et ce sur ordre de Tōru, oncle de Hamayū. Après ça, il les fit exécuter et Hamayū échappa au dépattement, sentence consistant à couper sa troisième patte sous force de corbeau pour l’empêcher défifinitivment de reprendre forme humaine, en raison de son jeune âge. Elle vécut ensuite en bec-de-roc, avant de renégocier avec son oncle, devenu chef de clan, de revenir dans la famille. Il accepte et l’adopta. En échange, il l’envoya au Palais des Cerisiers en tant que prétendante avec la mission secrète d’assassiner le prince héritier. Si elle réussissait, elle devait aussi servir d’épouse à Natsuka, qui deviendrait alors le nouveau roi. La Lignée du Sud aurait ainsi la mainmise sur le trône. Hamayū, après avoir tout révélé, décide de prendre la fuite, disant à Shiratama, Asebi et Masuho et faire fouiller sa chambre par Takimoto, où elles pourront trouver des cadeaux secrets. Elle leur donne en ultime conseil de ne pas limiter leur recherche du bonheur à l’union avec quelqu’un. Puis elle prend son envol.

Shōin informe l’impératrice de la disparition de Hamayū.

 

Yukiya retrouve le prince, encore sous sa couverture de serviteur nommé Sumimaru. Il lui parle de l’intrusion au palais mais l’intrus ayant été exécuté sous forme de corbeau, il n’a pas pu être clairement identifié. De plus, la provenance du peigne retrouvée sur le cadavre de Samomo n’a pas été clairement établie. De plus, c’était Hamayū qui cherchait à le tuer. Yukiya et le prince savent toutefois que l’affaire conserve des parts d’ombre. Le prince précise à Yukiya que Takimoto fait sûrement de la rétention d’information. Appartenant à la lignée principale, son but est de la lignée quel qu’en soit le prix.

 

Sumio, continuant son enquête solitaire, trouve un corbeau mal en point près d’une rivière.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.