Au temple Meikyō, Rōkon fait part à Natsuka de ses soupçons envers Atsufusa dont le comportement suscite la méfiance, s’étant entretenu avec le prince héritier. Il se dit prêt à s’occuper de son cas. Il termine par mentionner la mort de Samomo.
Sumio fait part aux résidentes du Palais des Cerisiers que la Suite du Yamauchi enquête sur la mort de Samomo.
Le prince laisse Yukiya assister Kazumi durant son absence. Il lui révèle qu’il était un espion pour le Clan du Nord avant de l’avoir engagé, en l’échange d’un service à lui rendre. Yukiya accompagne Kazumi au poste d’observation sur un pan de la montagne d’où lui et le prince avaient observé le Palais des Cerisiers (cf épisode 3) et réagit en apercevant Shiratama de loin.
Le prince, se faisant passer pour l’un de ses propres serviteurs, rend visite à une femme, que l’on dit malade, qui a dû renoncer à l’ascension. Mais elle est en parfaite santé et va lui révéler la vraie raison de son renoncement.
Dans la nuit, une personne s’infiltre dans le Palais des Cerisiers. Shiratama se précipite dehors tandis que l’intrus prenant la fuite. Les gardes l’arrêtent et la cheffe des gardes, Takimoto, le décapite sur le champ. Shiratama s’effondre en voyant la scène, Hamayū vient s’enquérir de son état. Au petit matin, Takimoto fait son rapport aux quatre prétendantes et à leur suite : elle soupçonne l’intrus d’avoir trafiqué à Samomo pour piller des objets du palais, ajoutant qu’un peinge bien trop onéreux pour elle a été retrouvé dans ses vêtements. Elle suppose que Samomo et son complice se seraient disputés, ce qui aurait éclaté en violence et la mort de Samomo. Asebi ne peut pas croire de telles allégations, tout comme Hamayū qui part rejoindre Shiratama restée dans ses appartements. Asebi la suit et elles trouvent Shiratama en train de fabriquer des dizaines d’origamis à partir de parchemins. Hamayū la sent fébrile et lui conseille de demander à prendre du repos auprès de sa famille et elle pense que Shiratama connaissait l’intrus. Shiratama nie en bloc mais Hamayū lui répond qu’elle n’aurait pas dû venir, elle qui en aime déjà un autre. Shiratama s’exclame alors qu’elle n’aurait jamais trompé sa majesté avec Kazumi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.