Hamayū, au pied du mur, n’a pas d’autres choix que d’accepter le marché de Shiratame, tandis qu’une dame de compagnie les épiait.
Yukiya, qui venait rejoindre le prince héritier, se fait alpaguer par Rōkon, qui savait qu’il l’espionnait durant la réunion secrète pro-Natsuka.
Le prince héritier s’entretient avec Tōru, le chef de la lignée du sud, et Natsuka. Il observe que Hamayū ne lui ressemble physiquement pas du tout, le chef admet qu’elle a été adoptée après la mort de ses parents mais il assure qu’elle descend bien de leur lignée directe. Natsuka met fin à cet échange, disant qu’il est courant que des clans envoient des enfants adoptés et il conseille à son frère un peu de retenue pour éviter de susciter la défiance des autres clans et risquer un conflit dans le pays. Il rappelle aussi que son but initial demeure de protéger la paix intérieure.
En repartant, le prince croise le regard d’Atsufusa, qui entre ensuite en panique dans la salle présentant des excuses pour l’arrivée inopinée du prince héritier.
Ce dernier écoute ensuite la conversation de Rōkon, lequel tentait de débaucher Yukiya, ce dernier répond qu’il n’a aucune intention de s’éterniser ici au-delà de son devoir le liant au prince et de rentrer à Taruhi une fois libéré de ses obligations.
Sur le chemin du retour avec Sumio, le prince explique à Yukiya que s’il refuse d’aller voir les candidates, c’est aussi pour éviter de provoquer des conflits entre elles, craignant que le moindre de ses comportements puisse être interprété comme du favoritisme de sa part et éveiller des jalousies. Yukiya lui répond qu’il prend trop de risque mais le prince lui fait savoir qu’il a plus d’alliés qu’il ne le sait, lesquels restent discrets. Yukiya ne préfère pas en savoir plus.
Samomo apporte à Asebi la réponse à son courrier qu’elle a envoyé à son clan, voulant en savoir plus sur sa mère. Shiratama vient la voir et l’accuse d’avoir échangé en secret une lettre avec le prince et veut la lui prendre de force. Elle la jette à l’eau et Masuho sauve Asebi, paniquant dans l’eau. Masuho menace Shiratama de la dénoncer après de Fujinami pour ce qu’elle vient de faire mais elle la contre en lui disant qu’elle racontera alors que la lignée de l’est et celle de l’ouest se sont liguées contre elle. Elle révèle alors que les lignées du Nord et du Sud, représentant la force militaire et celle économique, sont désormais alliées, ce qui leur assure plus de crédibilité et que Hamayū a renoncé à épouser le prince héritier. Elle ajoute qu’elle n’a que faire de l’amour et qu’elle aspire seulement à remplir les objectifs de sa lignée. Elle les menace même de les mener à leur perte puis de se suicider si jamais le prince venait à s’intéresser à l’une d’entre elles.
Après ça, Masuho et Asebi discutent ensemble avec Kikuno, première dame de compagnie de Masuho. Asebi confie à Masuho qu’elle avait fait envoyer un courrier par Samomo pour en apprendre plus sur sa mère, mais on ne lui a rien révélé. Masuho lui raconte alors ce que sa tante lui avait appris : la mère d’Asebi était une joueuse chevronnée de koto et son nom de cour était Ukigumo. Elle et l’empereur tombèrent amoureux, mais elle tomba dans un piège tendu par Yūzemi, l’actuelle impératrice, qui drogua l’empereur et conçut avec lui un enfant, Natsuka. Ukigumo fut contrainte de partir. Masuho conjure Asebi de garder l’incident d’aujourd’hui secret, pour des raisons de sécurité. Elle lui présente aussi des excuses pour toutes les fois où elle s’est montrée désagréable envers elle.
Le lendemain, Yukiya rencontre Kazumi, jardinier du prince, un autre de ses alliés. Peu après, Samomo est retrouvée assassinée en bas d’un pont, Sumio l’identifie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.