Fujinami, souffrante et alitée, confie à Samomo l’affection qu’elle voue à Asebi. Fujinami était une enfant souffrant de la solitude, quasi-sans contact avec son grand-frère, ce qui la poussa à devenir capricieuse. Elle fit la connaissance d’Asebi qui devint une amie chère pour elle. C’est pourquoi Fujinami tient à ce qu’Asebi intègre la famille aujourd’hui. Samomo lui assure qu’elle soutiendra Asebi.

Atsufusa demande au prince héritier le prince héritier d’apporter sa protection à Natsuka en échange de la loyauté de celui-ci. Il lui confie en effet que la faction pro-Natsuka, est devenue beaucoup trop dangereuse depuis que Rokon la dirige d’une main de ferLe prince héritier accepte en échange d’une mission qu’Atsufusa doit accomplir.

Le jour de la Fête des Étoiles arrive, chaque prétendante expose la tenue confectionnée à destination du prince. Ugoki a fait apporter le koto, Fujinami, Ugoki et Hanayū l’encourage à jouer. Son morceau envoûte alors toutes les convives présentes. Cha no Hana, une dame de compagnie, reproche à Fujinami de prendre parti pour une candidate et met en garde Asebi de ne pas commettre la même faute que celle de sa mère jadis ici, ce qu’Asebi ignore. Asebi, confuse, quitte la réception. Fujinami retourne la voir pour l’encourager, prête à l’aider. Asebi demande si elle pourrait lui laisser Samomo quelques temps, Fujinami, étonnée, accepte.

Le prince se prépare à se rendre à la fête, et tandis qu’il se met en route, Yukiya reçoit un message urgent. Il rattrape le prince, lui parlant d’une invitation à rejoindre une réunion avec la Lignée du Sud. Le prince part alors sur Kuro, servant de monture pour s’y rendre.

Yukiya est obligé de présenter des excuses pour l’absence de dernier moment du prince. Les dames de compagnie reprochent que le prince n’ait jamais écrit à ses prétendantes. Yukiya affirme cependant qu’il leur avait préparé des lettres d’excuses pourtant. Toutes et tous se demande alors si elles n’ont pas été interceptées.

Natsuka participe à une réunion avec les éminences de la lignée du Sud. Le chef révèle à Natsuka que le prince héritier l’avait sollicité à multiples reprises pour une audience. Il avait refusé mais a fini par céder en lui envoyant une invitation aujourd’hui, pariant sur le fait qu’en raison de la fête des étoiles, il ne viendrait pas. Cependant, à la surprise de tous, le prince héritier entre dans la salle.

Shiratame vient trouver Hanayū pour lui proposer un marché : elle se retire de la compétition pour épouser le prince et échange, elle favorisa la lignée du sud dont elle est originaire. Hanayū rejette la proposition tant qu'elle ne lui offre pas une preuve d'accord de son clan à l'appui, mais Shiratame la menace ensuite de révéler son secret si elle refuse sa proposition.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.