Le prince est allé jouer dans un casino clandestin et, après avoir perdu tout son argent, a livré Yukiya pour un mois de travaux forcés en compensation. Ce dernier se fait toutefois apprécier pour son côté besogneux et efficace. Le Prince vient ensuite le rechercher et lui révèle un passage souterrain communiquant avec la basse ville, un chemin parmi l’immense maillage de galeries creusées sous la montagne. Yukiya raconte au prince et à Sumio avoir été témoin d’une réunion clandestine de la faction pro-Natsuka, menée par Rokon. Les espionnant, il vit Rokon vouloir punir Kazumichi, père de Kazumarō, celui qui avait lynché Yukiya (cf épisode 1). Il l’accuse d’avoir fomenté la tentative d’assassinat contre le prince héritier de son propre chef (cf épisode 4) et d’avoir causé du tort à Natsuka en échouant en plus. En effet, l’un des assassins n’avait pas ingurgité de poison, dissimulé dans une boissons offerte à tous les tueurs engagés. Terrifié en voyant ses camarades mourir, il se réfugia au temple Meikyō. Cela aurait fait de lui un témoin clef s’il était parti ailleurs. Atsufusa tente de prendre la défense de Kazumichi et Natsuka, qui n’avait pas été convié initialement, se joignit lui-même à la réunion. Mais Rokon révèle que Kazumichi avait contracté de multiples dettes au nom de Natsuka et d’extorquer les Bec-de-roc au nom de Natsuka et pour masquer la chose, organisa la tentative de meurtre afin d’attirer l’attention sur autre chose. Il soupçonne Kazumichi si couard d’avoir été sous l’influence de quelqu’un d’autre pour avoir osé faire ça. Rokon l’exécuta ensuite, avec l’approbation de Natsuka, afin de faire l’exemple pour tous les autres.
En fin de journée, le prince apprend à Yukiya que les gens de la vallée qu’il a payés seraient même prêts à l’embaucher, ce que le prince a refusé poliment. Yukiya comprend alors que le prince a fait exprès de le miser aux jeux d’argent afin qu’il pût rester dans la vallée et lui servir d’espion pour la réunion secrète des pro-Natsuka. Yukiya le sermonne et exige qu’il le mette au courant à ses prochaines manigances.
Les prétendantes au prince héritier vont bientôt terminer leur couture, cependant seule Masuho a tout fait depuis le début, les autres candidates ne faisant que le dernier point selon la coutume. Asebi reçoit une nouvelle visite de Samomo et lui remet un cadeau de la part de Fijunami : un koto nommé Ukigumo. Elle en joue après l’avoir accordé et la dame de compagnie d’Asebi reconnaît l’instrument. Asebi se remémore sa rencontre enfant avec le prince héritier, ce qu’elle avait oublié, lui qui fut son premier amour.
Le prince hériteri reçoit une injonction par lettre de la part du seigneur de la lignée de l’ouest s’il assiste à la Fête des Étoiles au Palais des Cerisiers en fleurs. C’est alors qu’Atsufusa arrive et demande audience auprès du prince héritier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.