Rokon, garde du corps de Natsuka, surveille l’entrée de la salle du conseil et dit au prince héritier que seules les personnes présentes à l’intérieur peuvent en déverrouiller l’entrée. Cependant, le prince héritier réussit à l’ouvrir grâce à ses pouvoirs et se joint à la réunion, tandis que Shōin remettait en cause le bienfondé de sa personne en tant qu’héritier et avait ouvert les débats avec les hauts gradés des différentes provinces convoqués. Le prince annonça alors que deux Corbeaux d’Or actuellement présents amenait à la discorde. Il force son père, empereur par intérim à abdiquer et il poussa Natsuka à lui jurer loyauté. Atsufusa, assistant de Natsuka, prend la parole afin de la défendre, assurant que prêter serment n’était pas nécessaire pour assurer sa loyauté, mais Natsuka le fait quand même. Après ça, le prince demande aux conseillers leur approbation. Gen’ya lui rappelle cependant que l’intronisation se fait en couple. Or, il est de notoriété publique que le prince héritier fréquente le quartier des plaisirs et ne rend pas visite à ses prétendantes. Le prince assure qu’il choisira une épouse parmi elles d’ici à un an avant son intronisation. Puis il quitte le conseil, Yukiya voit un regard glaçant que Natsuka semble lui adresser.
Le prince héritier invite ensuite Yukiya à une fête dans le quartier des plaisirs puis sur le chemin du retour, ils tombent en embuscade. Sumio, qui les surveillait, les sauve et capture l’un des agresseurs, qui meure toutefois empoisonné. La scène fait perdre connaissance à Yukiya, choqué.
De retour dans les appartements du prince, Yukiya reprend connaissance avec celui-ci à ses côtés. Le prince lui parle de la faction de Natsuka, à laquelle appartient la famille de l’impératrice et qui cherche à l’assassiner depuis longtemps. Sa mère, une concubine, fut tuée en dommage colatéral. Il fut recueilli par une famille qui le cacha afin de le protéger mais son vrai but demeurait de se servir de lui. C’est pourquoi il voyageait beaucoup, pour rester loin de la cour et de ses ennemis. Et c’est aussi pourquoi il ne va pas voir ses prétendantes, afin de leur éviter tout risque. Puis il formule à Yukiya une offre Yukiya : devenir son vassal. Yukiya peine à croire à une telle proposition, ce qui ferait de lui son bras droit. Le prince lui dit l’avoir évalué depuis son arrivée et l’estime à la fois apte et digne de sa confiance, lui qui ne l’accorde qu’à très peu de personnes. Yukiya refusant d’abord, le prince ajoute qu’il sait qu’il risque de finir en caserne si jamais il était renvoyé de son service avant l’année à son service. Yukiya cède et accepte le titre, seulement pour un an. Sumio arrive et quand le prince lui annonce l’accord de Yukiya, Sumio le félicite familièrement pour sa négociation réussie. Les deux apprennent à Yukiya qu’ils sont amis d’enfance mais que le protocole les empêche d’exprimer leur proximité. Le prince admet ensuite que qu’être exposé à une tentative de meurtre avait pour but de convaincre Yukiya. Yukiya le sermonne alors pour sa prise de risque inconsidérée. Sauf que peu après, Yukiya va vite déchanter de la suite des événements.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.