Il est dit qu’après la naissance d’un corbeau d’or surviennent des catastrophes naturelles provoquant le décès de yatagarasus. Un phénomène que le jeune prince ne comprenait pas, d’autant plus qu’il a fallu que le corbeau d’or dernier né soit son frère.
Le prince héritier couvre Yukiya de travail : entre arrosage de ses plantations, certaines à l’eau du puits d’autres à l’eau de cascade, du tri de documents, diverses courses. Yukiya s’attèle à la tâche, bien décidé à ne pas se laisser rabaisser par le prince qui semble douter de ses capacités. Deux semaines passent ainsi.
Kiei rend visite à Yukiya et prend de ses nouvelles. Puis il lui parle de ses prétendantes qui attendent sa visite et lui demande s’il aurait appris quelque chose sur son type de femme mais Yukiya lui répond que le prince demeure très mystérieux. Kiei lui explique ensuite que le prince héritier est un véritable corbeau d’or. « Corbeau d’or » désigne simplement le souverain du royaume, mais un authentique corbeau d’or est un descendant de la lignée principale et leur réincarnation. Sachant que le souverain actuel n’est pas un corbeau d’or véritable. Natsuka devait devenir le prochain souverain mais comme son petit frère est né corbeau d’or véritable, le titre lui a été réattribué. La mère de Natsuka comploterait contre lui.
Yukiya ignore que Natsuka compte se servir de lui pour ses plans.
Shōin, secrétaire de l’empereur, organise un conseil impérial sur ordre de l’impératrice.
Les prétendantes, à l’exception de Hanayū se sont réunies dans l’éventualité de la visite du prince. Ce dernier, posté sur un flanc de montagne avec Yukya, les épie toutefois. Le prince lui apprend que quelqu’un en voudrait à sa vie au palais, d’où ses distances. Et il les observe de loin afin de voir leur vraie nature avant de chosir son éposue. De plus, il prend en pitié ses prétendantes chacune au centre d’intrigues et complots qui peuvent les menacer. Les gardes les repèrent toutefois, le prince jette Yukiya dans le vide pour qu’il serve de diversion tandis qu’il s’enfuit. Yukiya se transforme en corbeau et tente de fuir, en vain. Hamayū qui arrivait alors, ordonne qu’il soit épargné pour éviter un spectacle de violence devant elles. Yukiya reprend forme humaine mais il se fait sermonner pour un tel acte. Asebi, choquée par la scène part dans ses appartements, tandis que Sumio vient chercher Yukiya
Fujinami envoie une servante auprès d’Asebi, nommée Samomo. Celle-ci lui explique qu’une tranche de la population des yatagarasus travaille comme monture et porte un bracelet qui bloque leur transformation humaine, signe de leur soumission à leur contrat. Asebi ignorait ce fait et ayant grandi dans la noblesse où on leur interdit de se transformer en corbeau depuis leur plus jeune âge, assister à l’altercation avec Yukiya l’a bousculée.
Le Prince héritier se rend ensuite au Conseil Impérial avec Yukiya, il suppose qu’on va chercher à l’évincer du trône.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.