Yukiya participe avec sa famille à une audience auprès de Gen’ya quand arrive un invité surprise, Natsuka, du temple Meikyō, fils de la lignée principale du centre. Gen-ya invite les enfants de Yukimasa à se présenter à Natsuka. Yukiya avait pour ordre de rester prosterné la tête à terre pour cacher ses ecchymoses au visage, mais il est alors forcé de relever la tête. Pour se justifier, il se confond alors en excuses, tout en sanglotant, expliquant avoir reçu une correction de la part des clients appartenant aux Becs-de-soie pour leur avoir demandé de payer leur consommation à un restaurant, en ignorant qu’ils pouvaient en bénéficier gratuitement. Ceux-ci assistaient à la cérémonie et Yukiya vient leur demander pardon.

Kazumichi, chef de la famille Kitashijō, sermonne son fils qui a passé à tabac Yukiya, son acte a ruiné leurs efforts pour avoir négocié de l’envoyer à la Cour en tant que valet du prince héritier.

Natsuka propose d’envoyer Yukiya au palais pour devenir le valet du prince, une occasion pour d’apprendre l’étiquette. Oryō no Kata, épouse de Gen’ya, ainsi que ce dernier approuvent la proposition. Azusa, épouse de Yukimasa donne aussitôt son approbation, ce qui force Yukimasa à accepter aussi. Yukimasa menace alors Yukiya de l’envoyer à l’institut militaire Keisō si jamais il échouait dans cette mission.

Yukima et Ichiryū, du village de Shimaki au Nord, se font un combat amical et Ichiryū l’emporte. Yukiya lui aussi faisait un combat d’entraînement, mais il passe son temps à fuir son adversaire et perd. Mais au cours du combat, il entend Ichiryū et ses camarades médire de Yukiya, citant sa mère, différente de celle de ses autres frères et qui serait de haut rang. Ils estiment donc que ce n’est que grâce à ça qu’il a obtenu sa place de valet du prince dans le but de se créer un réseau et supplanter son frère héritier du clan.

En fin de journée, Yukiya demande à Ichiryū de l’aider à s’améliorer au sabre. Ils commencent à se battre, Yukiya se révèle bien plus fort et finit par le battre. Il lui ordonne de retirer ce qu’il a dit durant le match, déclarant qu’il soutiendra toujours son grand frère. Yukima les retrouve avant que Yukiya aille trop loin.

 

Kiei, petit-fils du chef de la lignée du Nord, accueille Yukiya arrivant au centre. Il e conduit ensuite au palais. Ils se rendent dans les appartements du prince et Yukiya est reçu par Sumio, unique serviteur du prince actuellement. Il explique à Yukiya que tous les autres ont abandonné, de gré ou de force. Il rencontre ensuite le prince, qui lui rappelle le corbeau doré qui avait vu durant son enfance (cf épisode 1)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.