Natuskihiko élimine les singes et fuit avec Yukiya. Il s’était échappé du palais avec l’aide de Hamayū, de Masuho et de Kikuno pour tromper la vigilance de Sumio et s’était rendu dans les sous-terrains pour enquêter lui-même. Les deux perdent toutefois leur chemin, la corde qui servait à Yukiya pour revenir sur ses pas ayant été tranchées. De plus, il semble que le chemin soit différent de l’aller. Natsukihiko émet l’hypothèse qu’ils soient sortis sans le savoir du Yamauchi et que la barrière le protégeant les empêchent de revenir en les désorientant. D’autres singes arrivent, Natsukihiko ordonne à Yukiya de chercher comment revenir, supposant que le Roi d’après-lune lui a forcément donné un indice caché. Tandis que Natsukihiko combat les singes, Yukiya réfléchit et se rappelle que le Roi d’après-lune, durant leur discussion, brûlait un certain encens. Les deux suivent l’odeur et retrouve le chemin de la sortie. Yukiya remet ensuite au roi l’os qu’il a récupéré, ce dernier et Natsukihiko apprennent à Yukiya que cet os provient d’un humain, être venant du monde extérieur au Yamauchi et que le yatagarasu imite en prenant sa forme.
De retour au palais, Yukiya lit la documentation classée secrète de Ntasukihiko concernant les humains. Une réunion à huis est ensuite organisée, entre l’empereur, son épouse, son frère, les deux gardes de ceux-ci et Yukiya. D’après les informations fournies par le Roi d’après-lune, les singes se nourrissaient probablement principalement d’humains et auront commencé à s’attaquer aux yatagarasus quand des brèches de la barrière protectrices auront apparu, qu’ils ne différencient probablement pas des humains étant donné qu’ils ne les attaquent jamais sous leur forme de corbeau. Les singes cherchent sûrement à leurrer les yatagarasus en faisant croire qu’ils apparaissent par le Nord, mais d’après le Roi d’après-lune, c’est bien davantage par le centre qu’ils se manifestent. De plus, les os humains ont une grande valeur dans la Yamauchi et écrasés en poudre, ils servent à la fabrication de la drogue, le Capuchon de l’Ermite, circulant dans le royaume. Et le marchand qui les vendrait ne serait autre que Jihei. De plus, il aide sûrement les singes à se fondre parmi les yatagarasus pour agir, car ils ne peuvent pas parler. Au regard de cette information, un avis de recherche est émis pour sa capture, menaçant sa fille afin de le forcer à se manifester.
Peu après, une personne est retrouvée pendue en place publique.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.