La créature sort de l’ombre, révélant son apparence simiesque, et tente de s’en prendre à Yukiya. Natsukihiko tue le singe et lui et Yukiya inspectent les lieux. Yukiya trouve un survivant mais celui-ci se change en singe agressif à son tour. Natsukihiko le tue. Ils vérifient tout le hameau où ils ne trouvent que des morts, à une exception près : Kōme, qui dormait dans un coffre. Ils la conduisent dans les prisons de Taruhi pour procéder à son interrogatoire, tandis que Natsukihiko alias Sumimaru retourne à la capitale. Il convoque d’urgence les chefs des quatre grandes lignées ainsi que d’autres hauts dignitaires. Il exhibe une tête tranchée de singe, afin de faire prendre consciences aux politiques de la gravité de la situation et ordonne d’instaurer des contrôles rigoureux et de renforcer la sécurité afin d’endiguer la menace de ces singes, capables de prendre forme humaine.
Yukimasa, Yukima, Yukiya et d’autres hommes procèdent à l’interrogatoire de Kōme une fois celle-ci réveillée. Elle explique être venue du centre accompagner son père commerçant à l’Antre de Taruhi. Après une soirée arrosée, elle s’est assoupie et ne sait rien des massacres. Elle finit par montrer qu’elle peut se changer en corbeaux pour prouver qu’elle n’est pas un singe.
Azusa décide de lui offrir ensuite l’hospitalité en échange de travail dans leur résidence, le temps que son père porté disparu soit retrouvé. Yukiya la suspecte de cacher des choses envers elle et la surveille tout le temps mais Azusa l’incite à plutôt lui parler. Yukiya s’y essaye de lui demande pardon pour sa méfiance.
Les battues organisées par Yukimasa et ses gardes ne donnent rien, ils n’ont retrouvé que des cadavres pour le moment.
Un homme va transmettre une information récoltée à un certain Tobi, qui recherche quelqu’un.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.