La lettre récupérée par Natsukihiko était de la part d’Asebi, à l’attention de Kasuke. Elle lui demandait expressément de venir la voir au Palais des Cerisiers en lui indiquant pour se rendre à son pavillon en se repérant grâce à un vêtement rouge. Il avait été trompé par celui de Masuho, tandis qu’Ukogi, la suivante d’Asebi avait empêché d’exposer son vêtement, aussi rouge et veut porter la responsabilité pour ça. Le prince héritier mentionne aussi le fait que Kasuke était analphabète, c’est donc Samomo qui lui lisait les lettres et consignait les réponses. Natsukihiko aborde ensuite le sujet des lettres disparues qu’il avait adressée à chacune des prétendantes mais que seule Asebi avait reçu la sienne. Le courrier étant bien gardé, il perce à jour Fujinami, alliée d’Asebi et la seule qui aurait pu accéder au courrier. Fujinami reconnaît les faits et sa culpabilité à avoir favorisé Asebi pour l’accession au trône. Natsukihiko rétorque qu’elle a commis bien pire. En effet, Asebi lui avait fait part de ses inquiétudes concernant le fait que Samomo lise toutes ses lettres pour Kasuke et insista sur sa crainte qu’elle n’en parle. Fujinami prit des mesures et voulut renvoyer au plus vite Samomo. Cette dernière avait tenté de la mettre en garde contre Asebi qui complotait mais Funijami ne voulait rien savoir et la jeta du pont pour la forcer à se transformer et partir. Sauf que la robe de Samomo l’empêcha de se transformer à temps et elle mourut dans sa chute. Fujinami ignorait alors que les vêtements gênaient la transformation. Natsukihiko incrimine aussi Takimoto qui a exécuté sommairement Kasuke et lui avoir fait porter le chapeau pour la mort de Samomo. Asebi se dit désolée de ce que Fujinami a fait pour elle. Natsukihiko lui rétorque qu’elle aurait dû se douter que Fujinami en viendrait à de tels moyens pour l’aider. Asebi se dit alors profondément affectée que Fujinami ait mal interprété ses paroles et soit allée si loin. Elle semble alors dégager une aura menaçante que Yukiya perçoit. Natsukihiko conclut qu’il ne peut en l’état prouver la concrète culpabilité d’Asebi mais qu’il n’éprouve désormais que du mépris pour elle. Il s’en va et s’adresse à un servante, Sumi, parmi toutes les autres, qui se révèle être Hamayū.
Le soir, elle et le prince se retrouvent. Hamayū se faisait passer pour une servante afin de faire fuiter des informations pour protéger Natsukihiko des menaces qui pesaient sur lui. Hamayū incite Natsukihiko à prendre Masuho pour épouse, qu’elle estime la plus qualifiée. Natsukihiko répond toutefois qu’il aspire à maintenir un équilibre dans les quatre grands clans et que choisir une épouse parmi eux reviendrait à faire trop pencher la balance. Il ajoute alors qu’il est que c’est elle Hamayū, la plus apte à remplir le poste d’impératrice, n’étant désormais plus attachée à aucun clan. Elle accepte sa demande, posant comme condition d’être à ses côtés durant ses derniers instants, puis elle le frappe bon un coup. Elle était amoureuse de lui durant son enfance.
Yukiya décide de rentrer à Taruhi. Il incite Natsukihiko à abandonner son ascension au trône, qui lui vaut tant d’ennemis et il accepterait alors de rester à son service. Natsukihiko répond que s’il perd son statut de Corbeau d’Or, il ne restera plus rien de lui.
Pendant ce temps, une femme en ville se fait enlever et jeter dans un puits, au fond duquel se loge qui créature qui l’attaque. Un homme dans la rue titubant se transforme subitement en corbeau et agresse les passants.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.