Natsukihiko commence à évaluer les candidates avec Shiratama. Il souligne que celle-ci a toujours vécu seulement en obéissant aux autres, forcée par son statut mais n’ayant pas non plus cherché à se libérer se son carcan. Il finit par lui demander ce qu’elle compte faire de l’enfant. Shiratama croit alors être enceinte de Kazumi, qu’elle avait revu au Palais des Cerisiers dans l’année. Natsukihiko fait alors venir Kazumi. Ce dernier s’était bien infiltré dans le Palais des Cerisiers dans l’espoir de voir Shiratama le soir de l’intrusion (cf épisode 8) mais la sécurité avait été déployée à cause de l’autre intrus et il chuta par inadvertance et se blessa. C’est lui que Sumio avait retrouvé en aval de la rivière (cf épisode 9). Après ça, Shiratama décide de renoncer à devenir l’épouse de Natsukihiko pour ne plus abandonner Kazumi.

Natsukihiko se tourne ensuite vers Masuho. Celle-ci lui demande un faveur : gracier Hamayū qui, malgré sa mission initial d’assassinat, l’a sûrement en fait protégé en rejetant cette tâche. Masuho estime même qu’il en va de son honneur de défendre Hamayū. Natsukihiko répond qu’il n’a que faire de son honneur et lui rétorque qu’il n’attend de son épouse que de la fidélité et d’être toujours à ses côtés, quand même bien lui irait vrai d’autre femmes ou se détournerait d’elle. Masuho décide de refuser. Elle se coupe les cheveux et annonce être au service du dieu de la montagne, la rendant inapte au titre d’impératrice. Si bien que Natsukihiko suppose qu’elle espérait pas arriver à cette conclusion depuis le départ.

Vient enfin le tour d’Asebi. Natsukihiko révèle qu’il se souvenait de leur rencontre durant leur enfance et qu’il voulait s’entretenir avec elle. Asebi se dit prête à l’épouser et se tenir à ses côtés en toute circonstance. Natsukihiko lui réclame toutefois des explications concernant ses échanges avec Kasuke, serviteur de son clan qui venait la voir. Asebi explique qu’elle voulait en savoir plus sur sa mère et que Kasuke refusant de répondre par écrit, venait la voir. Asebi ne pensait pas commettre une faute du fait de la différence de statut social entre lui et elle. Natsukihiko insinue ensuite que l’intrus dans le Palais des Cerisier que Takimoto avait exécuté était Kasuke. Natsukihiko sait également qu’elle a déjà fait appel à ses services par le passé. Natsukihiko a appris de Futaba qu’un soir de fête du nouvel an, Kasuke s’était introduit dans sa chambre, lui sussurant à l’oreille son bonheur qu’elle l’ait fait demander après d’elle, la princesse cadette. Alors que Futaba est l’aînée et qu’elle était censée venir à la place d’Asebi mais elle s’est retirée. La suivante d’Asebi rétorque que la personnalité anxieuse de Futaba l’aurait peut-être poussée à ne pas dire la vérité et qu’il est impossible de prouver l’implication de Kasuke puisque l’intrus a été éliminé sous forme de corbeau. Elle réfute tout complot de la part d’Asebi, mais Natsukihiko sort des lettre, prêt à révéler les secrets d’Asebi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.