Atsufusa conjure Natsuka de se débarrasser de Rokon, trop dangereux mais Natsuka refuse. En partant, Rokon vient à la rencontre d’Atsufusa, muni d’un sabre. Atsufusa dégaine sa propre arme pour se défendre mais Rokon le blesse au torse. Soudain un éclair foudroie un arbre qui s’abat près d’eux, Atsufusa en profite pour s’enfuir.
Gravement blessé, il est soigné à la maison Shōgetsu et demande à voir Natsukihiko, le prince héritier. Ce dernier s’y rend, accompagné de Sumio et de Yukiya qui reste sur le pas de la porte. Ils tombent cependant dans un piège tendu par Atsufusa, qui leur a fait inhaler du somnifère en vue de les faire assassiner par ses hommes de main. Yukiya s’enfuit, poursuivi par plusieurs hommes d’Atsufusa, mais il réussit à leur échapper à travers les galeries souterraines de la montagne. Incertain de qui pourrait venir en aide à son maître, il tente le tout pour le tout en allant voir Natsuka lui-même. Ce dernier envoie Rōkon lui-même qui arrive à temps pour sauver Natsuka et Sumio.
Atsufusa et ses hommes sont ensuite mis aux arrêts, Atsufusa garde le silence pour sa part.
Natukihiko, Natsuka, Rōkon, Yukiya et Sumio se réunissent ensuite. Leur but secret demeurait de pousser Atsufusa à s'exposer afin de connaître ses intentions cachées. Tous sont curieux de savoir comment Yukiya a pensé à Natsuka comme potentiel allié secret du prince héritier. Yukiya répond que seul Natsuka aurait pu lui divulguer qu’il risquait de finir à Keisō s’il échouait au palais à sa mission de valet, ce qui l’avait interpelé lors de sa discussion avec le prince héritier (cf épisode 4) et a donc supposé que lui et Natsuka entretenaient une alliance secrète. Natsuka le félicite pour sa sagacité et son audace et lui propose de rester au palais à leur service. Yukiya souhaite pourtant rentrer et répond qu’il n’est qu’un noble de bas étage. Natsuka lui rétorque cependant savoir qu’il est le fils de la seconde fille de Gen’Ya, ce qui fait de lui un petit fils du clan du nord. Yukiya conclut alors que c’est surtout son statut qui les intéressait et non pas lui-même.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.