-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 2]
À Yamauchi s’installèrent les Yatagarasu, corbeaux à trois pattes pouvant prendre forme humaine. Le Corbeau d’Or est considéré comme le souverain, statut transmis de génération en génération. Cependant, autour de lui se forment moult complots et luttes de pouvoirs, incarnés en par exemple la rivalité pour choisir sa future épouse.
Quatre candidates à devenir la future reine se présentent au Palais des fleurs de cerisier, dans le Pavillon des Glycines et auront un an pour se départager. L’une d’elle reçoit de l’impératrice, Ōmurasaki no Omae, le nom de cours d’Asebi.
Asebi revoit ensuite Fujinami, sœur de l’héritier royal, avec qui elle est amie de longue date. Une autre candidate, Dame Hanayû, issue du clan du sud raille Asebi, l’accusant d’avoir mis Fujinami dans sa poche pour gagner des points auprès de l’héritier. Puis elle rit d’elle quand elle lui demande si elle aime le nom que l’impératrice lui a donné et qu’elle répond oui. Une autre candidate, Masuho no Susuki, fille aînée du clan de l’ouest vient lui expliquer la connotation : « Asebi » désigne une plante qui peut provoquer un effet d’ivresse. Elle serait donc telle une plante toxique qui, consommée par le prince héritier, l’enivrerait. Une manière indirecte de dénigrer le prince. Masuho prend toutefois Asebi en sympathie et lui propose de devenir amies. La quatrième candidate, Dame Shiratama, fait comprendre à Asebi que si Masuho se montre gentille envers elle, c’est qu’elle ne la considère pas comme une rivale crédible.
La dame de compagnie d’Asebi lui fait réviser les fondamentaux de la genèse du pays : une déesse fit jaillir une source en eau et pousser des plantes, en une terre nommée Yamauchi. Elle désigna ensuite le Corbeau d’Or pour régner sur ce territoire. Celui-ci répartit en ses quatre enfants la région : l’est et ses fleurs, le sud et ses fruits, l’ouest est son riz et le nord et son eau. Ainsi naquirent les autres clans. Et au milieu réside le Cordeau d’Or garant de l’harmonie entre les quatre clans.
Masuho organise le lendemain un goûter où elle convie ses rivales. Asebi s’y rend avec entrain mais elle y est la risée des autres, elle qui a des origines modestes. Shiratama met toutefois fin à leurs moqueries et Asebi prend la fuite. Elle tombe sur Hanayū, qui passait du temps seul près d’un étang. Asebi lui confie que c’était normalement sa sœur qui devait venir au palais mais qu’elle dut la remplacer en raison de sa maladie inopinée. Asebi est déçue, elle qui voulait découvrir le monde et se faire des amis. Hanayū lui parle aussi du prince héritier, qui serait devenu sot en raison de ses nombreux voyages. Elle lui révèle également qu’il est le fils cadet de l’empereur avec une concubine mais pour une raison inconnue, le prêtre du palais désigna le deuxième fils comme futur Corbeau d’or et non l’aîné, fils de l’impératrice. Cela provoqua un grand remous au sein du palais et força l’ainé à devenir moine, qui laissa un fort ressentiment en l’impératrice. Hanayū ajoute que le prince héritier serait un véritable Corbeau d’Or.
Un soir, un groupe d’hommes commet un meurtre.
Gen’ya, chef du clan du nord, rentre dans son domaine après l’introduction des quatre candidates au sein du palais. Il est accueilli par Yukimasa, chef du village de Taruhi. Gen-ya lui demande des nouvelles de ses enfants, notamment Yukiya qu’il n’a pas vu depuis un moment.
Yukiya de son côté, se fait ruer de coups par des clients qui ne voulaient pas payer dans leur restaurant. Après ça , son frère aîné et son petit frère Yukima et Yukichi viennent le retrouver, inquiet de ce qu’il a subi, mais Yukiya ne semble pas affecté.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.