Yami to boushi to Hon no tabibito
Staff
Réalisateur: Yuji Yamaguchi
Producer: Takayuki Nagasawa
Script: Hideki Shirane, Rika Nakase, Tomomi Mochizuki, Toshifumi Kawase
Musique: Akifumi Tada
Design original des personnages: Carnelian
Design des personnages: Asako Nishida
Directeurs artistiques: Shin Watanabe, Toshihisa Koyama
Directeur de l'animation: Asako Nishida
Directeur de l'animation: Kyuuta Sakai
Directeur de Photographie: Shinya Kondou
Directeur: Kouji Tsujitani
Studio: Deen
Anime adapté d'un jeu vidéo ecchi développé par ROOT.
Au début des temps, un unique être nommé Adam existait seul. Voulant remplir l'univers, Ririsu naquit. Ensemble ils créèrent de nouveaux mondes. Apparut ensuite Eve, afin qu'elle peuple ses mondes. Ainsi l'humanité vit le jour. Mais, l'arrivée des dieux sema la discorde, au grand désarroi d'Adam. Ce dernier créa alors la Grande Bibliothèque, avec laquelle naquit Yami.
Un soir, par un temps de pluie, Haruki s’est disputée avec sa soeur Hatsuki. Alors qu’elle était venue dans la chambre de Hatsumi pour s’excuser, Hatsumi se volatilise sous ses yeux en dégageant une vive lumière verte. Apparaît ensuite une sorte de poussin dodu, qui semble savoir quelque chose à propos de ce qui vient d’arriver. Haruki le force alors à la laisser venir avec lui pour retrouver sa soeur. Elle s’embarque pour un long voyage.
*/Opening/Ending
Opening: "Hitomi no Naka no Meikyuu" par Aiko Kayou
La chanson convient bien à l'anime mais la façon de chanter de la chanteuse est un peu saoulante à la fin. Le visuel est cool.
Ending: "Eien no Inori wo Sasagete" par Sanae Kobayashi
Une jolie chanson, niveau image, cela se résume à ça:
Avis
Plus qu'un voyage à travers diverses dimensions, cet anime est une expédition qui transcende les époques et les civilisations. Ainsi aux côtés d'Hazuki et de Lilith, on voyagera dans une tribu d'indigènes, une Europe médiévale, chez des lycéennes d'aujourd'hui, un vaisseau spatial, sans oublier le Japon féodal et j'en passe. La première scène dans le train russe est de loin la plus réussie. Le début de la série était ainsi excellent et très encourageant pour la suite. Elle m'a cependant déçue, même si elle reste bonne, on ne trouvait pas la flamme que possédaient les deux premiers épisodes. En cela, je trouve dommage que l'on passe d'un monde à l'autre car revoir le personnage de Youka aurait été très plaisant. Le reste de la série est pas mal mais pas passionnant. Néanmoins, on découvre que deux histoires se déroulent en parallèles: celle d'Hazuki qui demeure la principale, et celle de Garganchua, souhaitant tout deux retrouve Eve, les deux histoires se rejoignant. Ces deux protagonistes sont très attachants. Hazuki, une fille largement plus douée au sabre qu'à la discussion qui, par ses réactions, casse complètement Lilith qui l'accompagne. Garganchua, un homme un peu fêlé sur les bords qui souligne son éloquence avec de la danse classique, j'avoue qu'il ma bien fait rire =) .
Deux personnages attachants, au service de l'intérêt de l'anime. Le fait qu'Hazuki soit lesbienne ne trahit en rien son personnage. Mention spéciale à son combat dans le passage avec les ninja où on la voit combattre un peu plus. Les combats sont courts mais beaux. Quant à Gargachua, ses trois acolytes font un peu taches et sont lourds, nous nous en serions très bien passés.
Ainsi, il n'y a pas de méchants à proprement parler dans l'histoire, mais cela ne l'empêche en rien d'être captivante. Le suivi est d'autant plus agréable car la réalisation de l'anime est sans reproche. Peut-être que le charac design donne une impression bizarre au premier abord mais la sensation s'évanouit très vite pour laisser place à la considération de tout le reste qui est magnifique. Coloré, fluide, vivant, bref, rien à demander de plus.
Pour parler un peu du côté ecchi que possède l'anime évidemment, les filles ont, en générale des formes généreuses, notamment Lilith vêtue de sa robe très moulante et courte, on retiendra quelques poses comme celle-ci :
C'est sûr que l'on voit un peu ce genre de chose, sinon l'anime ne serait pas ecchi. Cependant, ça ne va pas plus loin et cette mise en avant des corps est loin d'être au premier plan de l'anime. Donc pas de soucis de ce côté, de quoi se rincer un peu l'oeil sans être saturé non plus (entendez bien que je ne parle seulement en mon nom, je passe pas mon temps à mater les filles manga hein )
Malgré tous ces points positifs, il manque à l'anime la petite flamme que possèdent les meilleurs animes qui font qu'ils sont passionnants à suivre. Ainsi Yami To Boushi To Hon No Tabibito à défaut de ne pas se faire un place parmi l'excellence, devra se contenter de la catégorie des très bons animes."
Hanoko, tous les épisodes vus, le 29/09/06
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.