Yama no Susume

Yama no Susume

Titre original: 
Yama no Susume
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
sport, amitié, humour
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
pas de lience
Nombre d'épisodes: 
12 + 24 (en cours)
Durée: 
4 min (saison 1) / 15 min (saison 2)
Support: 
TV

Opening/Ending

Pas d'opening.

Ending : Staccato Days - Yuka Iguchi et Kana Asumi (les voix originales des personnages principaux)

Avis

"Voici un anime qui ne paye pas de mine puisqu'il vante les bienfaits de l'alpinisme et de la randonnée. Il ne serait pas étonnant que cet anime soit sponsorisé par l'office du tourisme des lieux qu'il présente (Saitama). Je n'ai cependant pas trouvé d'information là-dessus.
Le format très court de la première saison m'a bien plue. En une demi-heure, vous l'avez pliée, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce moment. Tout d'abord parce que cet anime est vraiment de toute beauté. Les paysages, le chara-design, l'animation, la lumière, les détails... Bref, tout est très joli et a reçu beaucoup de soin, ce qui est étonnant pour ce format si court.
La musique n'est pas en reste avec de petits thèmes très agréables et judicieux, plutôt dans une optique d'émotions tendres. L'ending rejoint la catégorie de la pop que je qualifierai de sucrée. Les chanteuses font aussi les voix des deux protagonistes principaux.
Nos héroïnes sont au nombre de quatre, deux étant bien sûr plus mises en avant. Aoi et Hinata sont deux mignonnes lycéennes au caractère opposé mais qui se complètent bien. Hinata va accompagner Aoi dans un retour à la randonnée et l'alpinisme. Chaque épisode apporte son lot de situations amenant au conseil et à la préparation de vos propres périples montagneux. Ce n'est ni lourd ni publicitaire, l'anime m'a vraiment parue bienveillant en ce sens. Son objectif semble surtout d'apporter de nouveaux hobbies aux japonais proches des montagnes (à peu près tous donc). Les deux autres personnages sont là pour apporter une nouvelle forme de randonnée / alpinisme, ainsi que son lot de sentiments amicaux un poil trop idylliques.  

Bref, sur de nombreux points, cet anime est excellent. Même pas besoin d'aimer l'alpinisme pour l'aimer. J'adhère, j'adore." 

DDG, le 13/01/15, saison 1 vue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici